Emmanuelle

Lorsque vous venez de vous inscrire sur le forum, veuillez commencer par vous présenter ici en suivant les règles mentionnées dans le guide du premier séminaire (mes premiers pas pour changer de vie)

Emmanuelle

Messagepar emmanuelle » Mar 16 Avr 2013 10:26

Bonjour,

Je vais sur mes 37 ans et il y a environ 6 mois, je me suis réveillée. J'ai compris que j'avais passé la moitié de ma vie "valide" à ne rien faire ou presque, enfin c'est ce que je pensais.
Comme vous tous, j'ai des périodes difficiles dans ma vie, mais là ça dure depuis 2009. En venant sur The Life List, je dis STOP au mal-être qui s'installe.
Je rêve de voyages mais je veux partager mes aventures avec quelqu'un. Je déteste la solitude, moi qui suis très casanière pourtant.
C'est beau de rêver et je rêverais toute ma vie, mais je veux me créer des souvenirs d'aventures, de rencontres, de dépassement de soi.

Pour répondre aux questions de Julien :
* Ce qui me déplait : - La sensation de ne servir à rien. je me demande pourquoi je suis sur Terre.
- Attendre que le temps passe, ne rien faire d'autre que d'attendre.
- Être freinée pour faire ce que j'ai envie de faire mais je ne sais pas ce qui me freine.
- La peur du manque d'argent. Ce qui me pose problème ce n'est pas le manque d'argent aujourd'hui, mais un jour, dans 10 ou 20 ans. La peur de me retrouver sans rien, d'être à la rue.

* 3 choses à changer : - Ma situation professionnelle. Je suis en CDD depuis aout 2011 entrecoupés de périodes de chômage. Il me faut un emploi stable mais j'aimerais aussi avoir une activité annexe qui me permettrait de ne plus me poser le problème d'argent.
=> ce que j'ai fait : Inscription Pôle emploi. J'augmente mon réseau social. Je postule pour des CDI dans la boîte où je fais mes CDD.
- Ma situation personnelle. Je souhaite vivre avec quelqu'un qui partage mes envies. Ma rupture m'a fait prendre conscience qu'on avait pas grand chose en commun. Je ne veux pas revivre comme ça.
=> ce que j'ai fait : pas grand chose. Pour l'instant j'encaisse ma souffrance et d'avoir fait souffrir.

- Je n'ai pas de 3è chose qui me vient en tête dans l'immédiat.

* 3 rêves d'ici 3 à 5 ans : - Devenir seule propriétaire de ma maison et surtout pouvoir l'entretenir.
- Offrir une journée à ma meilleure amie, ma seule véritable amie.
- Aller à Londres.

Je souhaite sincèrement être heureuse et épanouie.
emmanuelle

Re: Emmanuelle

Messagepar emmanuelle » Mer 24 Avr 2013 13:45

J'ai atteint le score de 106 à l'exercice sur le bonheur.
Bon‚ et bien, y a du boulot. Au moins, je sais pourquoi je suis là....
emmanuelle

Re: Emmanuelle

Messagepar Julien_Perret » Lun 6 Mai 2013 10:54

Mieux vaut partir de bas ! Il y a plus de chemin à parcourir, mais aussi plus de facilités à s'améliorer !
Julien_Perret
Administrateur du site

Retourner vers Présentation des membres