Présentation Alexandre

Lorsque vous venez de vous inscrire sur le forum, veuillez commencer par vous présenter ici en suivant les règles mentionnées dans le guide du premier séminaire (mes premiers pas pour changer de vie)

Présentation Alexandre

Messagepar Alexandre » Dim 21 Avr 2013 05:59

Bonjour à tous!

Je m'appelle Alexandre, j'ai 27 ans. Je suis originaire de Nice que j'ai quitté à 18 ans pour aller étudier à Toulouse et à Paris. Après mon Master 2 en Gestion de Portefeuille à l'IAE de Paris, je voulais voyager donc j'ai décidé de rechercher un VIE. Je suis donc parti en VIE au Japon, à Tokyo. J'y suis resté 4 mois et puis ma banque a décidé de me transférer et de m'embaucher à Hong Kong.
Aujourd'hui je gagne bien ma vie et j'ai la chance de pouvoir voyager régulièrement en Asie. Oui mais...je me rend compte que j'ai choisi de travailler en Finance pour les mauvaises raisons. Je me souviens de ma réflexion lorsque j'ai du choisir le Master que je voulais suivre. Je me suis dit:"Quel est le secteur qui embauchera le plus dans les 5 prochaines années et quel est celui qui paye le mieux?". A cette époque la réponse à ces 2 questions était bien évidemment la Finance. Mais ces 2 questions ne sont pas celles que j'aurai du me poser...
Aujoud'hui je me retrouve dans un environnement et avec des gens qui ne me ressemblent pas. Je n'aime pas vraiment ce que je fais et je ne trouve aucun sens à ce que je fais. Alors oui certains diront, mais pourquoi tu te plains?, tu as de l'argent, tu voyages... Ta vie à coté n'est pas si mal. Ce n'est pas faux mais ce n'est simplement pas la vie que je veux, je passe 12 à14 h par jour à faire quelque chose que je n'aime pas. J'ai du mettre certaines de mes passions et activités sociales de coté.
Je ne sais pas encore ce que je veux précisément mais je sais ce que j'aimerai:
- être mon propre patron
-pouvoir travailler de n'importe ou dans le monde ou presque
-faire quelque chose d'utile (à la fin de chaque journée, avoir l'impression d'avoir servi à quelque chose)
-Pouvoir voir mes amis et ma famille plus souvent
-Me retrouver une passion
-Ne pas avoir à trop me soucier de combien je gagne

Donc voilà je suis ici pour que tout cela change et je suis heureux de pouvoir participer à ce programme .

Alex
Alexandre

Re: Présentation Alexandre

Messagepar Julien_Perret » Lun 6 Mai 2013 10:55

Hello Alexandre !

Présentation très complète. Bienvenue sur ce forum qui je l'espère t'aidera à atteindre tous ces objectifs. Quoi qu'il en soit, rien ne me semble irréaliste, et ton parcours ressemble beaucoup à celui que j'ai suivi !
Julien_Perret
Administrateur du site

Retourner vers Présentation des membres