L'enjeu

Partagez vos techniques pour prendre confiance en vous et posez vos questions sur la confiance et les moyens de la développer dans ce forum

L'enjeu

Messagepar emmanuelle » Ven 24 Mai 2013 12:35

La confiance en soi est quelque chose de difficile à acquérir. Chez moi, non seulement elle est difficile à acquérir mais elle est également difficile à conserver.
Pourtant, je sais aujourd'hui plus que jamais que la confiance que l'on s'accorde est plus que déterminante dans l'aboutissement d'un projet.

Vous le savez peut-être, j'ai été récemment confrontée à une situation délicate, pas très confortable.
Pour résumer, suite à une rupture, je me voyais être dans l'obligation de vendre ma maison.
J'ai essayé de me faire à l'idée de perdre ce que j'avais (re)construit depuis près de 12 ans. Elle a été un réel coup de cœur et je ne pensais pas m'affaiblir autant en la laissant m'échapper. N'ayant qu'une infime part sur l'acte notarié, je n'avais pas les moyens financiers de la garder.
J'ai tenté de me convaincre que je trouverais une autre maison qui me conviendrait, j'ai essayé de faire une croix sur ce bien immobilier mais au fil du temps mon état psychologique s'aggravait. Je n'en avais pas réellement conscience jusqu'au jour où une déception de plus (qui n'a aucun rapport avec ma maison) est venue me frapper.
Après une discussion pleine de bon sens venant de mon ex, j'ai commencé mon combat, mon défi.
Dans un premier temps, ma banque. Quel est le montant du prêt qu'elle peut m'accorder. A partir de là, tout s'enchaîne. Le calcul de mes frais mensuels, de mes recettes et de mon épargne. Le calcul est vite fait, je peux racheter ma maison mais je n'aurais pas de quoi l'entretenir et vivre.
Pensant être obligée de baisser les bras et de sombrer à nouveau dans ce début de déprime, j'ai regardé comment faisaient mes connaissances célibataires. Pourquoi et comment y arrivaient-elles, alors que pour moi ça paraissait impossible ???
Je trouvais ça injuste, il me fallait trouver le moyen de faire baisser mes dépenses.
J'ai donc pris la décision d'aller frapper aux portes des assurances en leur expliquant ma situation et en précisant que je n'avais pas le choix.

MAIS C'EST CA !!! Je n'ai PAS le choix. C'est la clé de mon blocage. Je me pensais incapable d'aller démarcher les assurances ou les banques alors que quand il y a un enjeu, je me sens pousser des ailes. Je ne vais pas les emmerder juste pour faire baisser les prix, j'y vais sinon je perds ma maison, mon bien-être.
Aujourd'hui je suis déterminée.

Trouvez votre enjeu, calculez le prix à payer (pas seulement financier) pour arriver à vos fins et surtout le prix à payer si vous échouez. En comparant les deux situations, ma décision m'est apparue comme une évidence.
emmanuelle

Retourner vers Prendre confiance