The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Visiter le parc nationale de Bryce Canyon

Lieu : Bryce Canyon Etats Unis | Date d'ajout : 03 / 04 / 2013
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 27
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 11 | Soit 41%

Le parc national de Bryce Canyon (anglais : Bryce Canyon National Park) est un parc national américain situé au sud de l'Utah aux États-Unis. D'une superficie de 145 km², le parc est renommé pour ses formations géologiques composées de roches colorées aux formes coniques et âgées de dizaines de millions d'années. Le parc est constitué de zones élevées et semi-arides, et présente un ensemble d'immenses amphithéâtres naturels parsemés de nombreux hoodoos produits par l'érosion du plateau de Paunsaugunt. L'occupation humaine de la région remonte à une dizaine de milliers d'années mais aucune preuve archéologique n'indique pourtant que l'Homme y vit en permanence. Les régions environnantes du parc sont habitées par des peuplades précolombiennes entre le iie siècle et le xiie siècle, puis par des Amérindiens Païutes qui y limitent leurs activités à la chasse et la cueillette.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Pas le meilleur des parcs nationaux !

emmanuelle et 6 autres aiment Posté le 06 / 04 / 2013 par Julien - Commentaires 0

J'ai terminé une longue tournée des parcs de l'ouest américain par Brice Canyon en 2012. Même si le lieux est impressionnant et que la nuit passée dans la ville voisine (perdue au milieu de nulle part) m'a laissé un souvenir impérissable, je dois avouer que ce parc n'a pas été mon préféré. Il passe derrière le Grand Canyon qui sort véritablement du lot.
En revanche, il se situe dans une région qui vaut la peine d'être vue. Beaucoup de villes dignes des vieux films américains, de casses de vieilles voitures de collection, de la verdure et des reliefs. Une région très différente de ce que le reste du road trip dans les parcs nationaux nous avait laissé entrevoir...

  • La région
  • Les couleurs au coucher du soleil
  • La ville perdue ou nous avons dormi

  • L'hotel dont les clés ne fonctionnaient pas
  • Assez excentré des autres parcs
  • Ne pas l'avoir vu en hiver !
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Visiter le parc nationale de Bryce Canyon

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.