The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Devenir Végétarien

Lieu : | Date d'ajout : 28 / 03 / 2013
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 32
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 16 | Soit 50%

Albert Einstein : "Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne." Lamartine : «On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas.»

Ceux qui l'ont réalisé racontent

En accord avec moi-même et en respect avec la vie

Lindsay et 4 autres aiment Posté le 12 / 11 / 2013 par Aurore - Commentaires 0

Tout est fait pour que l'on ne fasse même plus le lien entre le steak sous cellophane au supermarché et la torture qu'a pu endurer un animal pour cela (je passe les détails abominable de tout ce qui se passe dans les élevages et les abattoirs).
Moi qui aime tant les animaux, êtres sensibles et beaucoup plus intelligents qu'on ne le croit, je m'évertuais à fermer les yeux et ne pas trop réfléchir à ce qui s'est passé avant de l'avoir dans mon assiette. Je ne m'explique pas moi-même comment j'ai pu attendre autant de temps, endormie, avant de réaliser que je ne veux pas participer à cela !
C'est ma principale raison, mais il y en a d'autres : en mangeant de la viande, on avale des antibiotiques, des anxiolitiques, des OGM et autres farines, etc… tout ce qu'a avalé l'animal pour le tenir en vie et l'engraisser à moindre coût, ajouté à ce que génère en lui le stress qu'il vit ; de plus, l'élevage est une source de pollution incroyable ; il y a plus de protéines dans nombre d'aliments que dans la viande (un gorille ne manque pas de muscle !), les végétariens sont en bien meilleure santé, … j'en oublie mais la liste est longue !
C'est comme si je m'étais réveillée d'un seul coup, et je ne me suis jamais sentie aussi bien que depuis ce jour, car ce ne sont que des avantages :
- je suis en accord avec moi-même : j'aime les animaux et je ne participe pas à les faire souffrir
- je mange sain
- je découvre plein de recettes nouvelles et délicieuses (dont des hamburgers végétariens, oui oui, végétarien ne veut pas dire soupe de légume à chaque repas)
- je suis bien plus créative lorsque j'élabore un repas (j'adore cuisiner, et c'est encore meilleur qu'avant)
- je suscite la réflexion d'autres personnes de mon entourage, dont certains ont diminué leur consommation de viande et d'autres complètement arrêté (sans que je cherche du tout à les convaincre, simplement en expliquant mes choix)

Je ne prône à personne de devenir végétarien, c'est vraiment une décision personnelle, mais j'essaie d'expliquer mes raisons aux personnes qui me les demandent (et d'ailleurs souvent je m'en veux de le faire maladroitement, il y a tant de choses à dire et de préjugés auxquels se confronter que souvent je trouve pas mes mots et oublie un tas de choses, comme je dois le faire ici…)

J'essaie par contre de faire comprendre que les choses changeraient déjà beaucoup (pour la santé des consommateurs, la condition animale, la pollution…Etc ((ha tiens j'ai aussi oublié les économies !)) si tout le monde diminuait simplement sa consommation (par exemple n'en manger que le week end).

Je pense qu'on peux changer le monde par chacun de nos petits actes et décisions quotidiens, et j'aimerais tant entendre moins souvent dire qu'on ne peut rien, que c'est comme ça, etc… j'essaie de ressembler au monde dans lequel je souhaite vivre (je pense que personne ne "souhaite" un monde dans lequel on ne mange plus que les poisons que les industriels veulent nous vendre, et pourtant on n'en est pas bien loin !)


Pour l'instant, je j'ai eu qu'une réflexion qui m'a faite bondir : "ha tu ne manges plus de viande, mais tu manges bien de la charcuterie quand même ?" ^^

  • en accord avec moi-même
  • en bonne santé
  • nouvelles saveurs

  • tous les restos n'ont pas de menu végétarien…
  • il faut avertir lorsqu'on est invité à manger !
  • je ne trouve pas d'autres point négatif !
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Devenir Végétarien

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.