The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Retraite dans un centre Vipassana

Lieu : Montebello Canada | Date d'ajout : 17 / 03 / 2013
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 7
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 2 | Soit 29%

Une retraite de silence et de méditation durant 10 jours dans un centre Vipassana; suivre scrupuleusement la discipline; pratiquer le noble silence (du corps, de la parole et de l'esprit); apprendre la technique de méditation Vipassana; respecter une alimentation sobre et végétarienne; n'avoir aucun contact extérieur pendant la durée du séjour; pas d'appareil photo, pas d'objet personnel, pas de quoi écrire. Que les enseignements et la méditation.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Développer l'Attention et se découvrir derrière so

Rébecca aime Posté le 10 / 06 / 2014 par sam - Commentaires 4

Rester assis, observer sa respiration, ses sensations, laisser les idées passer sans s'y attacher… Développer l'attention, ne se préoccuper de rien d'autre que s'asseoir sans bouger (10 heures par jour pendant 9 jours, je ne m'en croyais pas capable avant d'essayer!) et s'observer, avec détachement, sachant que rien n'est permanent.
Et on découvre qu'en regardant une pensée, elle disparaît. Et on réalise qu'on ne sent plus la mouche qui se balade sur son bras puisqu'on n'y accorde pas d'importance. Des douleurs incroyables & inconnues surgissent, puis s'évanouissent selon le même processus.
Un dépassement de soi… dans le lâcher-prise… On ressort énergétisé de cette expérience! Le dernier jour, la noble parole revient pour échanger avec les autres étudiants.
Bien sûr, il y a des moments qui sont pas faciles… Le temps semble long. Mais que sont 10 jours? Anicca: cela aussi passera… & on revient à sa respiration & à son attention. Les professeurs aident de leurs conseils bienveillants, ouf on peut parler un peu avec eux :-)
Le plus difficile, pour moi, a été le gong à 4h du matin…! Ça m'a permis de découvrir que j'étais capable de m'endormir assise! :-) J'ai fait 3 cours de 10 jours, je viens de m'inscrire pour un 4e, en septembre dans 3 mois, & je suis sur liste d'attente… Il faut s'organiser à l'avance, regarder le calendrier, mettre un rappel le jour de l'ouverture des inscriptions & sauter sur la page pour s'enregistrer. Allez sur www.french.dhamma.org, un jour vous serez prêt à vous offrir cette expérience! Derrière les apparences un peu rigides, c'est un vrai cadeau que vous vous ferez! Om Shanti!

  • le dépassement de soi
  • la découverte de soi
  • l'oubli de soi dans le Tout

  • le gong à 4h du matin
  • le gong à 4h du matin
  • le gong à 4h du matin
Laisser un commentaire / Afficher 4 commentaire(s)

zut! j'avais mis 5 étoiles pour la note! comment puis-je corriger?
0 Posté par sam le 10 / 06 / 2014 - Réponses 1

il faut demander à Julien mais il me semble qu'il est très occupé en ce moment. ;-)
Posté par emmanuelle le 15 / 06 / 2014

Dans la même catégorie que Retraite dans un centre Vipassana

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.