The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

M'initier à la danse classique

Lieu : France | Date d'ajout : 08 / 03 / 2013
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 12
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 2 | Soit 17%

Une grand-mère, une tante et une mère danseuses dans leur jeunesse et un sport de combat pour moi. Pour pallier à une frustration, le meilleur moyen n'est-il pas de se lancer soi-même à son assaut? Peut-être ressemblerai-je à un cachalot qui tente d'imiter un dauphin, peut-être... mais j'aurais essayé d'atteindre cette grâce des danseuses étoiles qui m'émeut.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Un sport de discipline que j'aime

Nel et 1 autre aiment Posté le 19 / 03 / 2013 par Johanna - Commentaires 0

Je suis tombée dans la danse classique car ma mère m'y a inscrite dès mes 6 ans, au conservatoire de ma ville. J'ai donc pris des cours très tôt, et j'ai aimé directement. Pour moi les cours étaient dynamiques et joyeux, et j'aimais voir mes copines de danse 2 ou 3 fois par semaines. C'est une danse qui demande beaucoup de discipline du corps, il faut rentrer le ventre, rentrer les fesses, baisser les épaules, les mettre en arrière, garder un port de tête bien droit, arrondir les bras, assouplir ses mains, tendre le pied, toujours tendre les pieds, garder le sourire, enchaîner les mouvements tout en gardant à l'esprit tout ce que je viens d'énumérer. Ce n'est pas facile, et pour atteindre presque la perfection comme dans les ballets, il faut vraiment du temps. Malgré tout ces efforts à fournir, c'était pour moi une partie de plaisir, jusqu'au jour où il a fallut que je monte dans la classe des grandes, et chez les grandes c'était les pointes! et là ça a été une catastrophe. Les pointes sont un véritables outil de tortures pour les pieds, surtout quand on a pas les pieds pour le ballet. J'ai bien compris que pour moi, la danse classique, l'opéra etc c'était bel et bien fini. Je ne réussissais pas les examens pour passer en classe supérieure, donc je me suis inscrite dans une école de danse pluridisciplinaire où il n'y a pas de concours et j'ai dansé en chaussons demi pointe pour mon propre plaisir. C'est vraiment un sport complexe et je suis toujours ébahi quand je vois une ballerine qui danse avec passion sur scène...

  • la discipline
  • la beauté des pas
  • les justaucorps et tutu lors des spectacles

  • les pointes
  • les pieds pas cambrés
  • les bobos
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que M'initier à la danse classique

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.