The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Grimper une montagne

Lieu : | Date d'ajout : 03 / 03 / 2013
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 22
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 9 | Soit 41%

Grimper au sommet des montagnes et dominer les paysages aux alentours procure un sentiment de confiance et d’accomplissement très puissant. L'escalade, sport qui paraît au premier abord individuel, repose en fait beaucoup sur la confiance en son partenaire et l’entraide entre deux personnes, ce qui le rend d’autant plus palpitant.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Une vue incroyable et un effort physique intense

Nel et 2 autres aiment Posté le 05 / 03 / 2013 par manuela - Commentaires 0

J'ai eu l'occasion cet été de grimper plusieurs massifs autour de Chamonix (je vous recommande fortement l'Aiguillette d'Argentière, les voies sont très diversifiées et le paysage à couper le souffle, ainsi que le Mont Aiguille (mon premier 2000 mètres) dans le massif du Vercors. C'est une ene expérience qui allie gout de l'effort et entraide et confiance entre les deux partenaires de grimpe, mais il faut vraiment être bien préparé physiquement afin de pouvoir être sur d'aller au bout de la voie ( rester coincé au milieu d'une voie car son partenaire avait fait tombé son descendeur est une expérience que je ne recommande à personne x) ). Investissez aussi dans des chaussons d'escalade (ou louez en ), je peux vous assurer que ca vaut totalement le coup. Enfin, j'ai eu la chance d'apercevoir des bouquetins en liberté : la facon dont ils se déplacent sur les reliefs accidentés est impressionnante. Bref, c'est une expérience que je recommande à tous, à condition d'être préparé et bien équipé. N'oubliez pas non plus de prendre des pulls, la différence de température entre le sommet et le bas de la montagne est parfois saisissante!

  • gout de l'effort
  • paysage inoubliable
  • entraide

  • froid au sommet
  • parfois très difficile physiquement
  • attention au matériel !
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Grimper une montagne

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.