The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Devenir eco volontaire.

Lieu : | Date d'ajout : 27 / 02 / 2013
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 51
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 2 | Soit 4%

L'écovolontariat allie le tourisme vert, qui permet de profiter des milieux naturels tout en les respectant, avec le soutien à des actions de recherche, de protection et de conservation directement sur le terrain. Il peut ainsi et par exemple se traduire par une aide apportée à des employés d'un parc national ou à l'étude de cétacés dans leur milieu naturel en compagnie de chercheurs. L'écovolontariat offre aussi la possibilité de voyager de manière responsable et solidaire tout en agissant concrètement pour la nature. Les écovolontaires participent à des chantiers ou programmes pour l'environnement, encadrés par des professionnels, en même temps qu'ils profitent de la nature environnante.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Eco volontaire dans la forêt amazonienne

Julien et 5 autres aiment Posté le 26 / 03 / 2013 par Johanna - Commentaires 0

Je suis partie faire de l'éco volontariat avec l'aide d'une organisation projects abroad. J'ai choisi la forêt amazonienne, car cela me paraissait totalement dépaysant, et les activités étaient nombreuses. Nous étions pleins de volontaires venant du monde entier pour aider ce petit rescue center en pleins coeur de la forêt. Il est tenu par des biologistes, vétérinaires, chercheurs péruviens. Et nous étions encadrés par des anglais. Le travail à faire était assez dur parfois, on devait souvent porter de charges lourdes, car il n'y a pas de grue pour nous aider, tout est fait à la sueur de notre front et avec nos mains. Cela permet de s'apercevoir qu'elles sont nos vraies limites. L'entraide est omniprésente dans le centre, pour faire tourner le centre on est obligés de s'entraider. Les animaux du centre sont tous rescapés, ils sont venus car soit ils étaient blessés, maltraités, les ailes coupés, ou le bec coupé. Ils sont soignés, nourris, et quand ils vont mieux les vétérinaires les relâchent. Mais certains animaux arrivent tout petit et donc arriver à l'âge adulte ils ne sont plus capables de survivre par leur propre moyen dans la nature sauvage. Car ils sont habitués aux humains. Les sons de la forêt sont magnifiques, et cela nous plonge dans une atmosphère complètement différente de la pollution sonore avec lequel nous sommes habitués en ville. La plantation d'arbres et plantes et intéressante aussi. Pas de supermarchés, mais les arbres fruitiers juste à côté à cueillir et à déguster gratuitement. Après un séjour comme cela, on s'aperçoit de la vraie valeur de la planète... ça a changé ma vision des choses... Je le recommande à tout le monde.

  • Le dépaysement total
  • Les animaux
  • Le son de la forêt amazonienne

  • La pluie diluvienne parfois
  • Rien de négatif
  • La chaleur pour ceux qui ne sont pas habitués
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Devenir eco volontaire.

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.