The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Voyager seul(e)

Lieu : | Date d'ajout : 25 / 01 / 2013
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 96
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 35 | Soit 37%

Partir tout seul, pour beaucoup cela n'est pas évident, ne pas partager et pourtant un beau challenge! Se faire confiance, rencontrer, se débrouiller par soi même, suivre son propre rythme et ses envies! Grisant...

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Mon premier voyage solo à New York

Nel et 6 autres aiment Posté le 19 / 03 / 2013 par Johanna - Commentaires 2

Mon premier voyage solo remonte à 2010 en janvier. C'était pour partir un mois à la découverte de New York. J'avais depuis longtemps envie de partir seule, ce n'est pas quelque chose qui me dérangeait énormément, et je ne voyais pas cela comme une montagne insurmontable. Au contraire, j'étais complètement prête et hâte de voir ça. Quand on voyage seule, il faut prendre ses précautions, savoir où l'on va, s'informer le plus possible sur le lieu, le pays, les us et coutumes, bien dire où l'on va à nos proches. Et si on est bien préparé tout peut très bien se passer. Quand je suis arrivée à New York, je ne me sentais pas trop perdue après un jour passé dans le métro car j'avais fait mes recherches et savait à quoi m'attendre. Sans préparation ça n'aurait pas été pareil du tout je pense. Ensuite, beaucoup de personnes pensent que c'est toujours mieux d'être accompagnés de potes pour ne pas s'ennuyer, mais contrairement à ce que l'on croit, seule ne rime pas avec ennui. On peut programmer son plan du jour sans contrainte, on peut rencontrer de nouvelles personnes en faisant des activités locales aussi. Le tout est de ne pas rester dans son coin et de s'ouvrir. De plus, voyager seul permet de savoir où se trouvent nos limites. On se dépasse pour adresser la parole à une personne. On peut aussi prendre le temps de visiter des choses, par exemple des musées, qu'avec des amis on aurait vu en coup de vent assurément... La photo c'est moi sur la tribune dans la fameuse salle de l'ONU... Parce que j'étais seule, ma guide brésilienne avec qui je me suis super bien entendue pendant la visite m'a permis d'accéder à la tribune ce qui est normalement interdit pour les visiteurs :)

  • prendre son temps
  • faire de nouvelles rencontres
  • découvrir ses propres limites

  • parfois on a envie de partager avec les amis
  • la peur de s'ennuyer
  • toujours à l'affût, toujours sur ses gardes
Laisser un commentaire / Afficher 2 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Voyager seul(e)

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.