The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Participer à des opérations de nettoyage de la nature

Lieu : France | Date d'ajout : 23 / 01 / 2013
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 41
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 5 | Soit 13%

N'en avez-vous pas assez de vous promener et de voir des déchets partout? N'avez-vous pas envie d'avoir une nature propre et pas polluée par notre surconsommation? Evidemment, le premier geste est de ne pas jeter les déchets dans la nature mais il y a toujours des personnes qui ne respectent pas. Participer au nettoyage de la nature que cela soit d'envergure nationale ou locale, permettra de limiter l'impact que nous avons sur la planète. De plus, cela permet de rencontrer de nouvelles personnes et de passer une journée bien sympa! Qui est partant?

Ceux qui l'ont réalisé racontent

On se sent utile!

Johanna et 1 autre aiment Posté le 25 / 01 / 2013 par Anne-Laure - Commentaires 0

J'ai participé à une opération de nettoyage organisée par ma commune dans la forêt de Meudon en région parisienne. Il faisait très beau et tout au début, j'ai rencontré une dame qui m'a proposé de faire le nettoyage ensemble. Pourquoi pas?! Nous n'avons pas fait 100 mètres qu'en contre-bas de la route, on aperçoit un gros tas de déchets de chantier (probablement jeté par des ouvriers à la fin d'un chantier). On a donc tout remonté au niveau de la route et une camionnette passé régulièrement pour ramasser notre "trouvailles". On y a passé au moins 1h et on y a laissé des calories ^^. D'autres personnes avaient trouvées un matelas et des sièges de voiture, entre autres. Après avoir ramassé tout ce tas, nous avons continué notre route dans les sous-bois où nos trouvailles étaient beaucoup plus petites mais plus nombreuses, tels que du plastique en tout genre, des cannettes, bouteilles, papiers de bonbons et barres de céréales, bouteilles de bières... A la fin de la journée, j'étais fière de moi car je me suis sentie utile. Même si j'ai passé une bonne journée, j'aurai préféré ne pas avoir eu besoin de ramasser tous ses déchets. Surtout que des gestes simples permettent d'éviter toute cette pollution. Comment réagiriez-vous si votre lieu préféré était envahi de déchets?

  • on se sent utile
  • on sympathise avec d'autres personnes
  • on passe une journée bien remplie

  • on se rend compte du "je m'en foutisme" des gens
  • un peu dégoûté de voir des endroits pollués
  • je préférerai que ce gens d'initiative ne soit pas nécessaire
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Participer à des opérations de nettoyage de la nature

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.