The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

gravir la dune du Pyla

Lieu : Arcachon France | Date d'ajout : 13 / 01 / 2013
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 56
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 29 | Soit 52%

Située près d'Arcachon, la Dune s'étend sur 500 mètres et culmine à 110 mètres d'altitude.Vous aurez une vue panoramique sur les bassins d'arcachon et avec de la chance certains jours la chaine des pyrénées.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Le plus dur, n'est pas l'aller...

Johanna et 2 autres aiment Posté le 14 / 01 / 2013 par Anne-Laure - Commentaires 4

Ayant habité du côté de Bordeaux pendant plusieurs années, j'ai eu l'occasion de grimper plusieurs fois la dune du Pyla (la plus haute d'Europe). L'aller est relativement facile. Il y a un escalier pour grimper la partie la plus raide, pour les aventuriers ils peuvent la grimper à même le sable. Puis, la descente pour arriver à la mer se fait en douceur car le dénivelé est progressif. Le retour, par contre, c'est une autre histoire! Après avoir passé une bonne journée exposée au soleil et avoir joué dans les vagues avec la planche de bodyboard, on a qu'une envie c'est rentrer vite fait à la maison! Mais avant, il y a la dune... La descente progressive de l'aller se transforme en une ascension longue, très longue!! La descente avait durée quelques minutes mais la montée a durée, elle, au moins 10-15 minutes. Ce qui est très long à ce moment de la journée. On force sur les cuisses pour avancer le plus vite possible en essayant de ne pas trop s'enfoncer dans le sable. On a l'impression de ne jamais arriver en haut de la dune. Enfin, lorsque le sommet est atteint, on apprécie tout l'effort que l'on vient de fournir et on contemple la mer derrière nous. Il ne reste plus que les escaliers (ou le sable) que l'on dévale à toute allure afin d'arriver rapidement à la voiture et pouvoir enfin se reposer de ce périple presque inhumain lol :p. Sinon à part ça, c'était une très bonne journée... :D

  • la mer
  • le sable
  • l'impression de vacances

  • très haut
  • le retour est très long
  • j'ai mal aux cuisses... ^^
Laisser un commentaire / Afficher 4 commentaire(s)

Dans la même catégorie que gravir la dune du Pyla

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.