The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Faire une via ferrata de niveau TD

Lieu : Le Grand Bornand France | Date d'ajout : 09 / 01 / 2013
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 16
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 3 | Soit 19%

Réaliser l'ascension d'une via ferrata de niveau Très Difficile (TD), équivalent à une piste noire en ski. Ce type d'ascension demande une certaine pratique de la via et de l'escalade, avec des passages en devers, des zones non équipées, et en raison de l'inaccessibilité, la rencontre d'une faune sauvage peu courante en vallée (bouquetins, etc).

Ceux qui l'ont réalisé racontent

De la sueur, mais de belles sensations

CameraOnBoard et 1 autre aiment Posté le 09 / 01 / 2013 par CameraOnBoard - Commentaires 0

La Via Ferrata est un itinéraire sportif de progression verticale contre une paroi rocheuse, entre escalade et randonnée, équipé avec des éléments spécifiques d’aide et de sécurité (câbles, échelles,…). Les parcours sont cotés comme les pistes de ski, en fonction de leur difficulté, de facile (F) à très difficile (TD). Pour réaliser l'ascension d'une voie Très Difficile (TD), nous vous conseillons la Via Ferrata du Jalouvre, au Grand Bornand, en Haute Savoie (niveau TD), qui vous permettra d’expérimenter l’effet du « gaz » en falaise et de rencontrer, peut être, comme ce fut le cas pour nous, des gypaètes et des bouquetins. Une incroyable récompense pour 4h d'effort et de sueur (froide !).
Dénivelé : de 1560 mètres à 1988 mètres – Longueur totale : 800 mètres – Durée : 3h30 à 4h et retour 1h. Voir la vidéo, avec les gentilles bébêtes : http://www.cameraonboard.fr/?p=289

  • l'effet du gas
  • la grimpe
  • les bouquetins, la faune

  • les devers, parfois ça craint
  • les passages pas équipés, en devers
  • chuter en via, c'est pas terrible
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Faire une via ferrata de niveau TD

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.