The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Prendre les commandes d'un planeur

Lieu : France | Date d'ajout : 09 / 01 / 2013
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 24
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 3 | Soit 13%

Le planeur est un aéronef sans moteur. Il permet de parcourir de grandes distances (au-delà de 300 km) en utilisant les ascendances et courants thermiques. Après un brief sur les principes de pilotage et les instruments de bord, vous enfilerez votre parachute de secours, et vous installerez à bord. Attaché par un filin, le planeur sera tracté jusqu’à une altitude proche de 800 mètres par un avion, puis, libéré, volera de ses propres ailes. Le meilleur moment est à venir : piloter… Le poser se fait sans encombre après 25-30 minutes de vol, sur une piste en herbe.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Pilotage en finesse et stratégie

CameraOnBoard et 2 autres aiment Posté le 09 / 01 / 2013 par CameraOnBoard - Commentaires 0

Tout se fait en douceur et en souplesse ; tiré par un avion, le planeur roule puis peu à peu décolle. La sensation est à peine pereptible, on s'en rend compte lorsque l'on voit que l'on se trouve... au-dessus de l'avion qui tracte ! Le lâcher se fait également en douceur, puis vient le pilotage. L'aéronef est très sensible, et tout se fait par petites touches, avec le palonnier et le manche. Toujours à l'affût d'un autre appareil pour éviter une collision, il est alors possible d'exploiter les colonnes d'air montantes pour rester le plus longtemps possibles en l'air. un vrai jeu, avec stratégie. Que du bonheur, démo en vidéo ici : http://www.cameraonboard.fr/?p=1638

  • piloter
  • le silence
  • le jeu des colonnes d'air

  • beurk, parfois envie de VoBir
  • bien calculer pour ne pas se poser n'import où
  • besoin d'une licence pour piloter
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Prendre les commandes d'un planeur

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.