The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Voler en paramoteur

Lieu : France | Date d'ajout : 09 / 01 / 2013
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 15
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 3 | Soit 20%

Le paramoteur est un aéronef de la catégorie des aérodynes. Il se compose d’une voile de parapente, pouvant atteindre 40m² en biplace, et d’un moteur léger intégré à une cage de protection, portée sur le dos du pilote. Une hélice offre la poussée nécessaire pour décoller à partir du sol plat et s’adapter aux besoins du pilote. Le décollage se fait à pied, ou assis dans un chariot équipé de roues. Sa vitesse de déplacement par rapport au sol est d’environ 40 km/h et peut atteindre 60 km/h. Un plein d’essence permet environ 4 heures de vol, et de parcourir parfois jusqu’à 250 km.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Le rêve d'Icare

CameraOnBoard et 1 autre aiment Posté le 09 / 01 / 2013 par CameraOnBoard - Commentaires 0

Après avoir assemblé les éléments de la cage de protection et fixer les sustentes de la voile, vous serez amené à décoller l’engin, en courant, avant d’être emporté par la poussée de l’hélice. L’ascension se fait sans difficulté, les pieds pendant dans le vide, et offre les sensations du vol à voile. Le posé se fait à faible vitesse (5 km/h). La pratique de cette activité nécessite l’obtention d’une licence auprès de la DGAC ou d’être accompagné d’un instructeur. Les départs à « pieds » à deux, contrairement à l’usage du chariot, sont assez sportifs… Démonstration en vidéo ici : http://www.cameraonboard.fr/?p=1745

  • voler, c'est top
  • pas besoin de falaise
  • la maniabilité

  • le bruit du moteur essence (=>électrique)
  • les posés un peu hard
  • pour être seul, il faut une licence de pilote
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Voler en paramoteur

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.