The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Don du sang

Lieu : | Date d'ajout : 08 / 01 / 2013
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 99
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 46 | Soit 47%

Donner son sang, quel geste généreux ! Un acte simple qui peut sauver des vies ! Si certain, on peur des aiguilles n'hésitez plus ! Vous aurez la sensation d'être utile et vous serez fier de vous. Pensez à tout ces gens malades, à ses vies qui parfois ne tiennent qu'a un fil. Alors peut-être que cette personne inconnue qui allait mourir aux urgences sera sauvé grâce à VOUS.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

C'était pas mon jour de chance.

0 Posté le 29 / 07 / 2014 par Anne-Laure - Commentaires 1

A l'occasion de la venue de l'EFS (Etablissement Français du Sang) dans mon école, j'ai voulu sauver une/des vie(s) pour la première fois de ma vie. Je me suis donc lancée après quelques temps de réflexion. Un peu de stress bien sûr car cela était la 1ère fois que je donnais mon sang. Après la création de mon dossier, les questions basiques que l'on m'a posée, je me suis mise en place pour le don. On me prélève la petite fiole pour analyser mon sang puis on me met la poche qui servira à une personne dans le besoin. Une infirmière reste à côté de moi au cas où et on commence à discuter. Je commence à me sentir bizarre et pas très bien. J'en informe l'infirmière. Ce qui devait arriver, arriva. Je tombe dans les pommes. N'ayant pas conscience que je venais de faire un malaise, je pensais que je dormais (j'étais aussi un peu fatiguée) et c'était agréable de "dormir". Tout d'un coup, je prends conscience que je ne suis pas dans mon lit et je sens de la fraîcheur sur mon visage. Ah oui, c'est vrai j'étais à l'école en train de donner mon sang! J'ouvre donc les yeux (dommage, je serai bien restée dormir... ^^) et je vois plusieurs infirmières autour de moi me projetant de l'eau avec un brumisateur. Je comprends alors que j'ai fait un malaise. L'infirmière qui était en charge de me prélever le sang m'explique que je me suis évanouie et que par réflexe, j'ai refermée le bras où la seringue était plantée et que je vais avoir un bleu (rien de bien grave). Elle me donne un jus, me demande de rester allonger et de prévenir si cela ne va pas. Quelques minutes se passent et paf je retombe dans les pommes (décidemment, c'était un trop gros choc pour mon corps...). L'infirmière me réveilla à nouveau. Elle resta encore à côté de moi pour être sûr que je restais éveillée. Après un petit moment, elle m'autorisa à me lever et à manger l'encas qu'ils fournissent après le don. Je rentrais chez moi, mangeais (l'encas ne m'avait pas donnée assez d'énergie) et me couchais car ce don m'avait épuisé. Malheureusement pour moi, la peur de retomber dans les pommes en m'endormant m'empêcha de bien dormir. La journée du lendemain fut dure! Il faudrait que je retente l'expérience et peut-être que cette fois-ci, je pourrai aider à sauver une vie...?! Pour ceux qui n'ont pas encore fait le pas du don de sang ne vous inquiétez pas, ce qui m'est arrivé est rare et la majorité des dons se passent très très bien :)

  • Sauver une vie
  • Se prouver qu'on a du courage
  • Faire une bonne action

  • Malaise 1 fois
  • Malaise 2 fois...
  • Un beau bleu dans le creux du bras
Laisser un commentaire / Afficher 1 commentaire(s)

nous somme entourée de personne mentalement bouleverse pas no réussite et choie no bhonneur et de système de vie.... ho
0 Posté par hounoon le 20 / 06 / 2016 - Réponses 2

nous somme entourée de personne mentalement bouleverse pas no réussite et choie no bhonneur et de système de vie.... hounondansou@gmail hounondansou.over-blog.com wathsapp: 22996114962 apelle:62028728 merci a vous
Posté par hounoon le 20 / 06 / 2016

nous somme entourée de personne mentalement bouleverse pas no réussite et choie no bhonneur et de système de vie.... hounondansou@gmail hounondansou.over-blog.com wathsapp: 22996114962 apelle:62028728 merci a vous
Posté par hounoon le 20 / 06 / 2016

Quel est le poids minimum à avoir pour pouvoir donner son sang ?
0 Posté par Johanna le 09 / 01 / 2013 - Réponses 2

Le poid minimun pour donner son sang est de 50 kg.
Posté par Manon le 09 / 01 / 2013

nous somme entourée de personne mentalement bouleverse pas no réussite et choie no bhonneur et de système de vie.... hounondansou@gmail hounondansou.over-blog.com wathsapp: 22996114962 apelle:62028728 merci a vous
Posté par hounoon le 20 / 06 / 2016

Dans la même catégorie que Don du sang

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.