The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Pratiquer la plongée Spéléo

Lieu : Vercors France | Date d'ajout : 07 / 01 / 2013
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 22
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 1 | Soit 5%

La plongée spéléo consiste à s’aventurer dans des passages souterrains rendus inaccessibles par le niveau des eaux. Très technique, ces plongées font appel à un matériel spécifique et à des procédures de secours adaptées à ce milieu difficile. Cette discipline compile à la fois les techniques de progression de la spéléo, ainsi que les techniques de la plongée, ce qui la rend plutôt dangereuse et peu accessible. L’eau à 7°C est encore une contrainte supplémentaire. De l’aventure, de la vraie.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

De l'aventure en terrrain vierge

CameraOnBoard et 1 autre aiment Posté le 09 / 01 / 2013 par CameraOnBoard - Commentaires 0

Au cours de mes différentes plongées, j'ai pu parcourir une partie des galeries de la grotte de Thais, encore en exploration : le dernier terminus connus a été réalisé dans le Siphon 6 à une profondeur de -91 mètres sur 330 mètres avec une zone très étroite en son milieu, sur 50 mètres, appelé « passage de la limande »… Ces plongées nécessitent le recours à des mélanges gazeux, de type trimix. Pour notre part, nous nous sommes contentés d’un -35 mètres, à l’air !
Ces plongées sont très techniques et demandent une vraie concentration. Le matériel, assez différent de la plongée maritime, est adapté à la discipline (détendeur de secours fixé au tour du coup, tuyau très long, double blocs...). Chaque nouvelle galerie, nouveau siphon, nouvelle grotte, est une aventure. La vidéo de démo ici : http://www.cameraonboard.fr/?p=316 . Attention, le niveau 2 minimum est requis.


Durée : 1h40 – Profondeur max : 35 mètres – Gaz : Air – Niveau minimum requis : N2

  • l'aventure, l'inconnu
  • les salles et stalagmites
  • une plongée à part

  • le risque : tu te rates, t'es mort
  • le froid sur le visage
  • les paliers ? ça existe en plongée spéléo ?
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Pratiquer la plongée Spéléo

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.