The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Courir 30 minutes sans m'arrêter.

Lieu : | Date d'ajout : 14 / 12 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 161
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 56 | Soit 35%

Je ne suis pas sportive, je ne l'ai jamais été ! Mais ça me rend malade d'être essoufflée après quelques minutes de course. Réussir à courir 30 minutes, et réaliser cet "exploit" trois fois par semaine, c'est m'assurer de garder la forme et de retrouver un peu de dynamisme !

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Facile je suis un grand Sportif

Anne-Laure et 2 autres aiment Posté le 14 / 08 / 2014 par Justinsc0tt - Commentaires 0

Je fais du sport depuis tout petit, du foot notamment donc les 30 minutes ne m'ont pas atteint plus que ça ! Mais si vous courez allez y progressivement commencez par 5 puis 10 puis 20 minutes vous voyez ou je veux en venir ... Courrez si possible ou il ya du bon air loin de la polution de la ville afin de bien s'oxygéner et que les poumons ne se transforme pas en filtre antipolution mais en aspirateur de bon CO2 ! Armez vous de bonnes chaussures a votre taille, de vétements ou vous vous sentez bien a l'aise et c'est partie.

  • Le vide dans sa tête
  • Le corps élimine
  • Endorphine d’après course

  • La polution de paris
  • les feux rouges
  • le caca de chien
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Cela a été moins difficile que je ne le pensais au

Johanna et 3 autres aiment Posté le 25 / 10 / 2013 par Christelle - Commentaires 0

Pour atteindre mon objectif je me suis inspirée d'un programme qu'on trouve sur Internet (on peut même télécharger sous mp3). J'ai notamment suivi les conseils pour trouver mon rythme en mesurant ma fréquence cardiaque par une application que j'ai téléchargée sur mon smartphone. J'ai été rigoureuse car je voulais réussir mon objectif mais en y prenant du plaisir.
J'ai la chance d'avoir une piste réservée aux coureurs et vélos qui est dans un paysage magnifique.
J'ai commencé mon entrainement le 24 août et j'ai couru mes premières 30 min le 6 octobre !!! Entre temps je me suis fait une mauvaise entorse en tombant sur un trottoir perchée sur des talons ... Cela a un peu retardé les choses mais dès que la 1ère fois est passée, le corps s'habitue et même réclame !!! J'ai attendu aujourd'hui pour valider cet objectif parce que je cours régulièrement et je ne veux pas m'arrêter. Je vais très vite passer à 45 min et pourquoi pas me préparer pour une course ??? C'était important de réussir car beaucoup de choses ne vont pas dans ma vie et je n'ai pas le contrôle sur tout. Là ce défi c'était contre moi et pour moi. Je me suis prouvée que je pouvais y arriver, et je veux aller plus loin. Cela me donne confiance en moi et dans le fait que je peux réussir toute seule.

  • découvrir les ressources insoupçonnées en soi est une source de fierté
  • rencontrer des personnes expérimentées qui vous motivent et vous conseillent
  • l'incrédulité et l'admiration de certains proches devant le défi relevé

  • le manque de confiance et l'attitude négative de certains proches
  • mon entorse en cours de route qui a failli me faire arrêter
  • cela demande de l'organisation et quelques sacrifices pour respecter son programme
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Y aller progressivement

Nel et 1 autre aiment Posté le 23 / 02 / 2013 par CameraOnBoard - Commentaires 0

Pour réussir à courir 30 minutes ou plus, il est nécessaire d'y aller progressivement en fonction de son passé de sportif. Voici quelques conseils pour que ça se passe bien :
- courir lentement : vous devez pouvoir discuter avec quelqu'un quand vous courez en endurance ; sinon vous êtes en résistance, et ce n'est pas le même type d'effort
- commencer en alternant course et marche : courir 5 minutes, marcher 2 minutes, courir 5 minutes, etc
- rallonger peu à peu les temps courus : 6 minutes, 7 minutes...
- arrivés à 15 minutes de course ininterrompue, réduisez le temps marché : 1'30 pour 2 séances, puis 1' minutes, puis 30" et là, vous y êtes : vous courez 30 minutes sans vous arrêter.
Pour faciliter le résultat :
- avoir de bonnes chaussures (sinon votre dos souffrira)
- choisir un parcours agréable dans un parc
- faire le même parcours à chaque fois (car votre étape d'après sera soit d'allonger la durée, soit d'augmenter la vitesse)
- si vous voulez aller plus loin, achetez un cardio fréquencemètre (il en existe à 30 ou 40€) ; je vous expliquerai plus tard comment s'entraîner avec !
Bonne chance !

  • les sensations de bien être après avoir couru
  • la forme, la santé
  • le contrôle du poids

  • le froid, la pluie
  • la motivation
  • la cigarette
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Courir 30 minutes sans m'arrêter.

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.