The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Donner ses vêtements

Lieu : France | Date d'ajout : 20 / 11 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 81
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 60 | Soit 75%

Dans mon armoire, une bonne partie de mes vêtements ne sont pratiquement jamais sur moi. J'ai même découvert récemment des vêtements que j'avais acheté et jamais mis une seule fois! C'est quand même fou. Pareil pour des sacs ou chaussures. Pour faire de la place, éviter de gâcher tout cela, je vais faire un gros tri et donner le surplus aux petites boites "Le relais". Certains sont liés avec Emmaüs. Il y en a partout en France, sur les parkings de supermarchés, près des écoles ou sur les lieux de travail, on en trouve dans chaque ville. Mais je pense que le plus dur pour moi, sera de ne pas succomber à l'achat compulsif à l'avenir.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Faisons le tri

Johanna aime Posté le 30 / 11 / 2012 par Al - Commentaires 0

J'ai souvent donné mes anciens vêtements, ceux encore portables mais qui ne m'allaient plus ou n'étaient plus à mon gout (il s'agit pas de donner des loques non plus ..).
C'est toujours un bon geste et certaines familles attendent sur ces gestes pour habiller leurs enfants ou s'habiller eux même donc n'hésitez pas.
Et ça ne marche pas que pour les vêtements, pensez aux jouets, matériels de maisons, bref tout ce dont vous n'avez plus besoin.

Par contre essayer de parler un peu avec les bénévoles, ils se retrouvent souvent avec des tonnes de vêtements à ne plus savoir qu'en faire, il existe surement plusieurs associations près de chez vous, renseignez vous chez 3-4 différentes si vous avez le temps. Donnez au plus nécessiteuse.
J'ai bossé à la mairie d'une commune qui vire un camion poubelle rempli de dons tous les mois. Des dons qui ne servent pas tant il y en as dans cette association pour peu de demandeurs. Et tout ça finit à l'incinération donc donnez bon (des bonnes choses encore utilisables) et au bon endroit (pas dans des lieux surchargés). Et si possible un mois avant des fêtes (tiens c'est noël dans un mois ;) ), là ou il y a affluence de demandeurs.

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Donner ses vêtements

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.