The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Essayer le Descente en rappel

Lieu : | Date d'ajout : 08 / 11 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 80
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 42 | Soit 53%

La descente en rappel est la façon la plus courante et peut-être la plus plaisante pour descendre une paroi quelconque. Utilisée principalement en escalade, en spéléologie et en canyoning, il s'agit également d'une technique utilisée dans d'autres contextes.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

De grands bonds pour se faire plaisir !

Anne-Laure et 1 autre aiment Posté le 07 / 01 / 2013 par CameraOnBoard - Commentaires 0

J'ai eu le plaisir de descendre en rappel, il ya quelques jours, une des plus grandes falaises d'Europe : le Cap Canaille, qui se situe à Cassis, près de la Ciotat, est une avancée maritime constituée de rivages rocheux et escarpés dominés par l’extrémité occidentale des falaises de Soubeyrannes. Elles sont, après celles de Slieve League en Irlande, l’une des plus hautes falaises maritimes d’Europe et la plus haute falaise de France, avant celle d’Étretat. Elle culmine, en effet à plus de 394 mètres au-dessus de la mer, au niveau du rocher appelé la Grande Tête. Pour s’y rendre, il vous sera nécessaire d’emprunter la route des Crêtes qui serpente sur le plateau pendant environ 15 km, depuis Cassis. Une descente possible peut s’effectuer sous le forme de trois rappels successifs, un premier assez court au travers d’une faille, suivi de deux très belles longueurs, parfaitement verticales, sur une roche d’un beau calcaire bien lisse. Le paysage, qui s’étend sur les calanques et les îles marseillaises, est à couper le souffle; très rapidement le soleil chauffe la paroi rocheuse, exposée à l’Ouest, soutenu par les mille reflets de la Méditerranée, qui baigne les pieds de la falaise. Bien équipé, bien encadré, ce sera une descente… au Paradis ! Petits bons, grands bonds, ou petits pas stressés, vous trouverez rapidement votre rythme. La vidéo de démo ici : http://www.cameraonboard.fr/?p=2373

  • les bonds de grande ampleur
  • le vide et l'effet du "gaz"'
  • les sensations de vol contrôlé

  • faut du bon matos
  • faut un bon mono
  • faut pas avoir peur du vide...
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Relax

0 Posté le 10 / 12 / 2012 par Anne-Laure - Commentaires 0

J'ai fait du descente en rappel après avoir escaladé une paroi. C'est le meilleur moment car on peut se détendre (surtout les bras) et l'escalade nous paraît facile tout d'un coup! Dommage que cela dure si peu de temps. On a pas le temps d'apprécier la fin de l'effort que l'on vient de réaliser (avec les bras et les jambes qui tirent). J'aurai sûrement l'occasion d'en faire longtemps en spéléologie et en canyonisme et dans des endroits super jolies (les paysages français sont pleins de surprises).

  • Relaxant
  • Meilleur moment de l'escalade
  • Sympa

  • Trop court
  • Rapide
  • Pas le temps d'apprécier la fin de l'effort
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Agréable pour un bon dimanche

0 Posté le 08 / 11 / 2012 par Mohammed - Commentaires 1

la première fois que je l'ai faite j’avais une peur bleue au début. je crois que j'avais une sorte d'acrophobie, mais ça s'est bien passé :) et ça m'a énormément aidé

Laisser un commentaire / Afficher 1 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Essayer le Descente en rappel

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.