The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Visiter l'île Maurice

Lieu : Maurice | Date d'ajout : 06 / 11 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 40
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 10 | Soit 25%

L'île Maurice est une île située dans le Sud-Ouest de l'Océan Indien. Eaux turquoises, la température varie entre 20 et 35 degrés, du soleil, rencontrer des mauriciens (souvent aimables et serviables), découvrir la culture mauricienne...

Ceux qui l'ont réalisé racontent

île paradisiaque pour les touristes, intéressante,

0 Posté le 08 / 01 / 2016 par Johanna - Commentaires 0

Je suis parti deux mois et demi à l'île maurice. J'étais hébergé dans une famille de confession musulmane, la famille de mon mari. L'île Maurice c'est joli, beau, les paysages sont beaux. les gens sont agréables et très colorés surtout la communauté indienne. Quand je parle d'indiens je parle des Hindous et des musulmans. Je sais qu'ils sont mauriciens mais ils sont de descendance indienne. En général les musulmans ont tendance à le dénier. La nourriture là bas est un mélange d'indiens, d'épices, de nouilles chinoises... c'est intéressant de voir que chaque communauté aura son plat de prédilection. Ce n'est pas cher là bas. Un européen va bien s'en sortir en venant là bas avec 1000 euros. Ils parlent le créole mauricien dans la vie de tous les jours, certains descendants d'indiens parlent hindi, et en général ils parlent tous anglais et français. Pour un touriste qui n'a jamais voyagé il va trouver les mauriciens très accueillant. Moi j'ai rencontré plus accueillant et souriant dans d'autres pays. Je comprend que les touristes en général n se mêle pas aux locaux vraiment, seulement dans les marchés à port louis ou sur les complexes hôteliers et les plages, donc là bas les locaux sont des anges avec eux. Ils ont tout à proximité. Vivre avec les locaux c'est différent, on voit qu'en fait ils sont grossiers, se comportent mal, jettent tout leurs détritus par terre.On est vraiment loin de l'image paradisiaque. ça m'a terriblement déçu cet aspect. Mais je ne pense pas que ça doit être un frein. J'y retournerais car maintenant c'est mon pays, mais j'y retournerais en tant que touriste qui connait la vie locale. J'y retournerais pour visiter la famille, et passer mon temps sur la plage ou visiter les belles choses de l'ile maurice...

  • Les plages
  • Les locaux sont bilingues
  • nourriture pas chère

  • trop d'indiens
  • les descendants d'esclaves sont pauvres
  • l'autre côté de l'ile maurice
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Visiter l'île Maurice

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.