The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Acheter une voiture

Lieu : | Date d'ajout : 05 / 11 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 51
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 22 | Soit 44%

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Un besoin de liberté accompli

0 Posté le 31 / 05 / 2015 par Lorita - Commentaires 0

Acheter une voiture est loin d'être un acte évident. En région parisienne la plupart des petites villes sont bien desservies, alors pourquoi s'embêter avec une voiture.
Tout simplement, lorsque vous l'avez enfin cette voiture vous en voyez tous les avantages: déménager, voyager avec les amis plus facilement, covoiturer, rendre service aux amis...
Bref, la voiture devient un allié dont on ne peut plus se passer.
C'est aussi un élément dont on doit prendre soin, les petites réparations et les vérifications doivent devenir un réflexe. Ce n'est pas parce qu'elle roule encore qu'il ne faut pas s'assurer de la sécurité.

  • flexibilité
  • liberté
  • voyage

  • coût financier
  • imprévus
  • parking
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Une impression de grosse liberté sauf sur le périp

vanes aime Posté le 29 / 03 / 2013 par Johanna - Commentaires 4

Avoir sa voiture c'est un peu comme une petite histoire d'amour. On la choisit parmi tant d'autres. Et puis un jour on la voit et c'est le coup de foudre, on l'essaye et on se sent bien dedans. Alors on l'achète. Et ça y est, à nous la liberté! La première fois que j'ai conduit ma voiture toute seule, j'avais un peu peur, car je venais d'avoir mon permis, donc j'étais habituée à avoir quelqu'un à mes côtés pour me conseiller, pour m'aider, mais quand on est toute seule, on sent encore plus le danger. Mais au fur et à mesure de prendre la voiture, on s'habitue. Et on se surprend à dépasser avec plaisir les limitations de vitesse. J'ai une petite toyota yaris bleue, avec le A derrière qui veut dire pour les autres automobilistes " ah celle là elle sait pas conduire! elle me gêne!" J'ai eu de la chance car je n'ai pas eu de gros incidents avec elle, donc pas de frais de garage, à part les contrôles technique. Mais une voiture coute très cher sur l'année...
En général, si je peux, je ne conduis que la nuit, comme ça les routes parisiennes et de banlieue m'appartiennent et je peux rouler plus vite, en faisant malgré tout attention aux voitures de police. :)

  • la sensation de liberté
  • pouvoir aller où l'on veut sans attendre
  • pouvoir rentrer tard la nuit après le travail ou une soirée

  • L'entretien est cher
  • les accidents sur le boulevard périphérique
  • le A derrière la voiture
Laisser un commentaire / Afficher 4 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Acheter une voiture

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.