The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Gravir le Mont Blanc

Lieu : Alpes France | Date d'ajout : 02 / 11 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 49
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 2 | Soit 5%

Le Mont Blanc est le plus haut sommet de France et d'Europe avec 4 810,45 mètres. Il se situe entre le département de la Haute-Savoie en France et la vallée d'Aoste en Italie. Le sommet a depuis plusieurs siècles représenté un objectif pour toutes sortes d'aventuriers, depuis sa première ascension en 1786. De nombreux itinéraires fréquentés permettent aujourd'hui de le gravir avec une préparation sérieuse. Chacun peut le voir comme un défi personnel ou une préparation à l'ascension de l'Everest...

Ceux qui l'ont réalisé racontent

C'est magnifique de tout dominer

Anne-Laure et 4 autres aiment Posté le 14 / 01 / 2013 par Jérôme - Commentaires 0

L'ascension commence au sommet du train à crémaillère du Nid d'Aigle à 2372m. Le premier jour, on monte avec de lourds sacs à dos au refuge du Goûter à 3835m (en passant par le dangereux couloir du Goûter, chutes de pierres fréquentes).
Le deuxième jour, départ à 2h du matin (pour profiter d'une neige compacte). L'ascension passe par le Dôme du Goûter, le refuge Vallot et l'arête des Bosses. Cette dernière partie est assez éprouvante, physiquement à cause du manque d'oxygène et psychologiquement à cause de la succession de bosses qui laissent croire à chaque fois qu'on arrive (enfin) au sommet.
Mais finalement, la sortie des nuages, l'arrivée au sommet et cette vue magnifique à 360°… Splendide !

  • La vue splendide
  • La super ambiance au refuge
  • Le défi physique

  • L'effet spychologique de l'arrête des bosses
  • La longue descente à la fin
  • Le réveil au milieu de la nuit
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Gravir le Mont Blanc

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.