The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

(Re)Lire "Les Misérables" de Victor Hugo

Lieu : | Date d'ajout : 23 / 10 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 34
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 9 | Soit 27%

La première fois que j'ai connu "Les Misérables" c'était grâce à un dessin animé que je regardais étant petite reprenant les plus grandes lignes de l'histoire. Ensuite j'ai décidé d'acheter le livre version originale qui est composé de 5 tomes. Et je suis tombé amoureuse de tous ces personnages qui sont tous par leurs histoires personnelles... misérables. Jean Valjean, Fantine, Javert, Les Thénardiers, Cosette, Marius... La description des personnages, leur mal-être ou leur joies, leur peurs, y sont décrit merveilleusement par Victor Hugo. Ce livre je le relis tous les 5 ans car à chaque fois je découvre de nouveaux aspects dans l'histoire. Objectif : a (re)lire avant de voir la comédie musicale!

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Une grande histoire chorale triste, émouvante, pro

David aime Posté le 01 / 02 / 2013 par Johanna - Commentaires 0

Je viens de terminer ma 3ème lecture du roman "Les Misérables" en intégralité. C'était éprouvant. Ce roman je le vénère je l'aime, car il décrit avec merveille la vie française du 19ème siècle. Et surtout la vie de tous ces personnages dit "misérables". Le plus important de tous : Jean Valjean. Qui accuse de profond changements au cours de l'histoire. J'ai aimé découvrir le Paris d'avant, le marais, Bastille, la banlieue est, Lagny, Etc... En général, Hugo fait de longues descriptions, que je pourrais appeller des close up sur un point en particulier avant d'avancer dans l'histoire. Par exemple, avant de suivre Jean Valjean dans les égouts, Hugo va nous faire une grande description de ce qu'était les égouts avant et pendant dans Paris. son point de vue est très présent, et ça c'est bien car il a un très bon point de vue et de grosses connaissances de l'histoire, et de l'endroit où il a vécu, c'est à dire la France et Paris. J'aime l'histoire de Fantine qui est l'une des plus touchante, l'amour d'Eponine, le courage de Cosette, la ténacité de Javert. Il ne me reste plus qu'à voir le film comédie musicale qui sort très bientot et voir la comédie musicale en elle même à Londres et je serais très satisfaite. A relire dans 10 ou 20 ans... A la fin du livre, j'ai toujours cette même conclusion qui pourrait paraitre négative "On est tous misérables au fond... Il n'y a pas une vie, qui détient un plus gros fardeau qu'une autre. Chacun à le sien à porter... à nous seul de l'alléger."

  • Les personnages sont très bien décrits
  • Profondeur de l'histoire, rythme
  • L'auteur raconte comme si c'était des faits divers.

  • Trop de descriptions longues parfois
  • Très gros roman
  • La dernière partie avec le grand père de Marius m'énervait un peu
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Bientôt en film!

Johanna aime Posté le 28 / 10 / 2012 par Anne-Laure - Commentaires 0

Je n'ai pas encore lu le livre ou vu la comédie musicale mais il y a le film, issu de la comédie musicale, qui sort le 20 février 2013 en France (pour Noël aux USA). Ce sont de grands acteurs qui vont jouer les rôles principaux (Hugh Jackman, Anne Hathaway, Russell Crowe, Amanda Seyfried, Helena Bonham, Sacha Baron Cohen) et ils chantent tous en direct (pas d'enregistrement studio). Rien que de voir la bande annonce, je suis pressée de le regarder! (il faut dire que j'ai un faible pour les comédies musicales!!)

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que (Re)Lire "Les Misérables" de Victor Hugo

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.