The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Toucher un IceBerg

Lieu : | Date d'ajout : 23 / 10 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 56
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 7 | Soit 13%

Encore un succès à ajouter à ma liste ! Le saviez - vous ? Le mot iceberg vient de l’anglais et de l’allemand. En anglais " ice " veut dire glace et en allemand " berg " veut dire montagne. D’où iceberg ou montagne de glace. La glace dont ils sont formés peut être âgée de plus de 15 000 ans.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

c'est bleu, c'est vert, c'est froid, c'est dangere

Anne-Laure et 1 autre aiment Posté le 07 / 01 / 2013 par CameraOnBoard - Commentaires 0

Lors de ma virée au pôle nord, j'ai traversé une partie du Fjord de Svéa en Kayak (Svalbard). Les icebergs sont omniprésents, comme il se doit, dans ce monde arctique. Dans ce milieu plutôt hostile, l'eau est très verte, peu transparente, légèrement "épaisse" comme du "granite" en raison de la glace à moitié fondue qui la compose en partie. Dans ces conditions très particulières, il vous sera nécessaire de troquer les maillots de bain pour des combinaisons gore-tex (R) étanches… Attention, selon l’expérience des professionnels, l’espérance de vie, une fois tombé à l’eau, est de… deux minutes ! Il reste assez dangereux d'approcher ces icebergs : en effet, plus des deux tiers de la bête sont cachées sous l'eau, et les icebergs, qui fondent peu à peu, ont la fâcheuse tendance à brutalement pivoter, comme des culbutos, pour se rééquilibrer. Il ne faut donc surtout pas se trouver dans le "rayon de giration" du bloc, qui peut peser des centaines de tonnes, sous peine de se retrouver à l'eau ou... écrasé(ce serait dommage). Les reflets de l'iceberg sont étonnants : bleus, verts, blancs, flashy parfois. Petit bonus : les phoques, curieux, qui vous rendent visite et suivent les kayaks. Chaud devant… euh, plutôt, froid devant !! Pour voir la vidéo de démo, c'est ici : http://www.cameraonboard.fr/?p=762

  • les couleurs
  • les phoques autour
  • être au bout du monde !

  • l'iceberg peut se retourner... aie
  • la mer est très très froide... aie
  • la mer, ça mouille. Et là, c'est froid.
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Bizarre mais amusant

Johanna et 1 autre aiment Posté le 27 / 10 / 2012 par Anne-Laure - Commentaires 0

Lors d'un trip en Norvège, j'ai eu l'occasion de faire du kayak sur un lac tout près d'un glacier. Il y avait des icebergs mais beaucoup moins gros que celui qui a coulé le Titanic! Ça fait bizarre de voir un tas de glace au milieu de l'eau. Ce n'était pas super impressionnant mais plutôt amusant, j'en ai touché un pour m'assurer que c'était bien la réalité ^^. Je suis contente de l'avoir fait...

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Toucher un IceBerg

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.