The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

faire des economies !

Lieu : France | Date d'ajout : 21 / 10 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 129
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 18 | Soit 14%

Arriver à se passer des petites choses inutiles du quotidiens pour mettre de l'argent de côté ! Arrêtons les achats compulsifs ! Et payons nous des vacances au soleil !! Avons nous vraiment besoin d'un abonnement canal plus canal sat... réduire les dépenses vestimentaire en achetant doccas par exemple ... facile à dire ! Mais comment ne pas craquer devant le dernier i pad ! Là dernière mode ! Tellement dur et pourtant ...

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Choisir ses priorités et se fixer des limites

Johanna aime Posté le 04 / 08 / 2014 par Anne-Laure - Commentaires 0

Faire des économies c'est avant tout choisir ce que l'on dépense. Les achats compulsifs n'ont jamais fait partie de mon style de vie même s'il est vrai que j'ai acheté pas mal de choses bien inutiles! Mais une fois que j'ai dissocié l'utile de l'inutile, cela devient plus facile d'économiser. Mon objectif était de financer un voyage de 3,5 mois au Mexique, Bélize et USA. Comme ce voyage était très important pour moi, j'étais vraiment motivée! Tout d'abord, j'ai crée un cahier pour suivre mes comptes et un fichier excel pour sommer mes dépenses par catégories (nourriture, essence, loyer et charges, loisirs, divers). Cela me permet tout d'abord de voir les probables fluctuations d'un mois sur l'autre mais de voir également le(s) poste(s) de dépense le(s) plus important(s). Puis, j'essaye de trouver une idée afin de dépenser moins dans cette catégorie. Par ex pour l'essence, faire du covoiturage avec mes collègues de bureau. Le plus important est de bien cibler les dépenses que l'on peut éviter (sorti au restaurant toutes les semaines, etc) et de se fixer un objectif clair et limité dans le temps.

  • Récompense
  • Atteinte de son objectif
  • Sérénité

  • Etre patiente
  • Faire attention
  • Prioriser ses besoins
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Il faut se priver un peu des choses matérielles

Anne-Laure et 5 autres aiment Posté le 14 / 02 / 2013 par Johanna - Commentaires 0

J'ai mis en place un transfert automatique d'une certaine somme d'argent tous les mois sur un compte épargne. Je n'achète plus de choses inutiles. Quand j'ai envie d'acheter, je me pose d'abord la question "est ce que je vais vraiment utiliser cette chose souvent? Est ce indispensable dans ma vie?" Et ça marche bien car il y a tellement de choses inutiles dans nos vies... Au lieu de sortir au restaurant une fois par semaine, inviter ses amis chez soi et préparer à manger ensemble. Ou se faire inviter. Préférer les soirées organisées dans une maison ou appart ou chacun apporte sa boisson plutot que d'aller en nightclub. Prendre une carte de cinéma Gaumont (ou UGC) pour aller au cinéma pour 20€50 par mois. En sachant qu'on peut aller voir autant de films que l'on veut sans aucune limite! Si on va au ciné au minimum 5 fois par mois, on rentabilise sa carte. Je vais vendre ce qui me semble être du superflu aussi. Je pense à mes prochaines vacances, mes prochaines destinations et ça me pousse à épargner. C'est vrai que c'est difficile surtout quand autour de soi, il y a les publicités, l'effet de mode, etc, mais il faut savoir ce que l'on veut vraiment dans sa vie, et tout sera plus clair sur ce qui est important et ce qui ne l'est pas.

  • Epargner pour avoir de l'argent de côté
  • Pouvoir se payer des voyages
  • la rémunération sur certains compte épargne

  • Être tenté d'acheter des choses inutiles
  • Ne pas avoir assez dans le mois pour épargner
  • Je n'en vois pas d'autres
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

comment faire pour economiser ??
0 Posté par jess le 21 / 10 / 2012 - Réponses 7

Pour des choses dont tu as besoin rarement, t'as qu'à les louer. Tu as des sites spécialisés dans la location tel que zilok.com. Tu peux aussi proposer certains de tes appareils électroménager à la location pour gagner des sous.
Posté par Anne-Laure le 21 / 10 / 2012

Si tu ne veux pas acheter de machine à laver, tu peux emprunter celle du "voisin": http://www.lamachineduvoisin.fr/
Posté par Anne-Laure le 21 / 10 / 2012

C'est une question extrêmement importante. J'avais écrit un long article sur comment réaliser des économies dans la méthodes "comment financer ces rêves en 30 jours". Tu peux la trouver sur le blog ou sur la page "La méthode The Life List" !
Posté par Julien le 21 / 10 / 2012

Si tu veux éviter de craquer devant n'importe quoi, évites de regarder la TV car ça t'influences à acheter (avec toutes les pubs qu'ils passent). Tu peux aussi te fixer des objectifs (montant que tu veux mettre de côté ou montant max à dépenser par mois) par exemple.
Posté par Anne-Laure le 22 / 10 / 2012

Un simple raisonnement : avant d'acheter quoi que ce soit demande toi : Est ce que j'en ait vraiment besoin ? Est ce que je peut pas trouver moins cher, plus durable, plus rentable, ...
Posté par Al le 22 / 10 / 2012

Et ça marche dans tous les domaines (prêts, vetements, alimentation, telephone
Posté par Al le 23 / 10 / 2012

Il y a quelques années ,j'avais la volonté de cesser des achats compulsifs-de vêtements surtout-mais toutes mes bonnes résolutions partaient en fumée dès que je sortais ,ou au moindre moment de cafard, de doute sur moi-même...Un jour j'ai lu 2 livres:
Posté par Joy le 20 / 03 / 2016

Dans la même catégorie que faire des economies !

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.