The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Avoir mon permis

Lieu : | Date d'ajout : 14 / 10 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 253
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 99 | Soit 40%

Avoir son permis et enfin être libre et indépendant. Aller n'importe ou a n'importe qu'elle heure. Fini les trajets en bus à être tout serré et intoxiqué. Fini d'attendre le train sous la pluie. ...

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Enfin la liberté

Anne-Laure et 5 autres aiment Posté le 28 / 02 / 2013 par Anne-Laure - Commentaires 1

Après avoir eu mon code (la partie la plus longue et ennuyeuse pour avoir le permis), j'ai fais la conduite accompagnée avec mes parents. Je revoie encore ma mère s'accrochant à la poignée de la porte par peur que je me loupe en freinant (vive la confiance ^^). Même si cela n'était pas évident au début, j'en rigole maintenant. Comme 50% des personnes qui passent le permis, je l'ai eu du premier coup!!! Après l'avoir eu, il faut évidemment une voiture pour l'honorer. Dès que j'ai reçu le papier jaune (permis provisoire), j'ai pris la voiture et je suis allée me promener, juste pour le plaisir de conduire toute seule et librement (on se sent pousser des ailes). Vive la liberté! ;D

  • on se sent libre
  • on peut conduire tout seul
  • c'est chouette

  • on doit avoir une voiture
  • on doit payer les infractions au code de la route
  • on peut perdre des points
Laisser un commentaire / Afficher 1 commentaire(s)

Une année d'apprentissage, permis du 1er coup!

sophie et 5 autres aiment Posté le 14 / 02 / 2013 par Johanna - Commentaires 3

J'ai la chance d'avoir eu mon permis et mon code du premier coup. Au début je n'étais vraiment pas sûre de moi et je me disais que je ne le réussirais jamais du premier coup. J'ai changé trois fois de moniteur, et heureusement car chacun avait sa propre méthode. La première, je ne l'aimais pas beaucoup car elle voulait tout m'apprendre en même temps, manipuler le volant et le levier de vitesse, pour moi ça passait pas... Ensuite la deuxième monitrice était beaucoup mieux et prenait le temps avant de passer à une autre étape dans l'apprentissage. J'ai d'abord conduit en manipulant que les pédales et le volant ensuite quand j'étais à l'aise j'ai appris avec le levier de vitesse. Puis le troisième moniteur a complété mon apprentissage. Quand on m'a proposé une date pour la première fois, j'ai refusé tout de suite car je ne me sentais pas prête. Alors on m'a proposé de faire un tour dans Paris!!! Heureusement que c'était au mois d'aout sinon je pense que j'en serais sorti traumatisée!! En fait, ça a été un très bon déclencheur, car ça m'a permis d'élargir ma vision au delà du pare brise ou de la voiture en face, et de conduire en promenant mon regard le plus loin possible. Et ça marche, du coup ma conduite était beaucoup mieux et j'ai pu passer le permis sans problème. Quand j'ai passé mon permis, on va dire que je savais bien conduire, et je me sentais en confiance avec moi même. Même si il y avait des doutes, je savais au fond de moi que ça pouvait marcher. Bon le pire c'est après, quand tu conduis pour la première fois dans ta voiture toute seule, sans moniteur pour te guider, ou corriger tes erreurs, c'est assez flippant au début! :)

  • sensation de liberté
  • avoir plusieurs moniteurs pour diversifier son apprentissage
  • l'avoir du premier coup!

  • le coût de la formation
  • les mauvais moniteurs
  • les autres automobilistes qui prennent les auto écoles pour des handicapés du volant!
Laisser un commentaire / Afficher 3 commentaire(s)

Sentiment de liberté

vanes et 2 autres aiment Posté le 04 / 12 / 2012 par Marie - Commentaires 4

Enrichissant. Il faut le faire.
Mon histoire :
J'ai beaucoup hésité à passer mon permis voiture. C'était pourtant la première chose de ma liste. Je me suis beaucoup renseigné sur internet. Mauvaise idée. Beaucoup d'avis péjoratif : presque jamais du premier coup, ça coutait une fortune. Découragement total. Mais j'ai fait juste un pas vers mon objectif: m'inscrire à une auto-école et tout le reste c'est fait tout seul. J'ai eu mon permis du premier coup, en faisant 22heures de conduite donc pour moins de 800€ (j'habite à la campagne).
Résultat: confiance en moi booster.
Je donne moins de crédit aux avis négatifs sur internet
Et une liberté vrai (partir seule faire mon train-train) mais relative puisque je n'ai pas encore de voiture donc je dois quand même attendre que chéri rentre du boulot.
Donc objectif suivant : Acheter une voiture...

Laisser un commentaire / Afficher 4 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Avoir mon permis

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.