The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Faire du Canyoning

Lieu : France | Date d'ajout : 11 / 10 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 141
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 47 | Soit 34%

Le canyoning est une activité de nature apparentée à la spéléologie, à la randonnée pédestre, à l'escalade et à l'alpinisme d'une part, et aux sports d'eaux vives d'autre part. Elle consiste à progresser dans le lit de cours d'eau dont le débit va de faible (parfois nul pour les "canyons secs") à important, dans des portions où ceux-ci cheminent dans des gorges ou des ravins étroits, avec des cascades de hauteurs variées (max 350 m en France métropolitaine).

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Vraiment sympa

Anne-Laure et 7 autres aiment Posté le 13 / 02 / 2013 par Jérôme - Commentaires 0

J'ai fait du canyoning pendant 1 semaine dans les gorges du Verdon.
Il faut s'équiper d'une combinaison néoprène car l'eau est froide même en été, d'un casque, et d'un baudrier avec corde pour certains canyons.
Il faut savoir qu'il y a plusieurs types de canyons et qu'on y évolue pas de la même façon.
Les canons avec de l'eau, ceux qu'on voit le plus en photo. On nage dans le courant et évitant les rochers. Pour passer les cascades, soit on saute (jusqu'à 13 mètres dans mon expérience), soit on descend en rappel.
Les canyons secs. Il n'y a pas d'eau, on marche et on descend en rappel. Moins drôle.
J'ai vraiment aimé cette discipline, même si j'ai fini la semaine avec de bleus partout.

  • Descendre dans le courant comme on veut
  • Se faire plaisir lors des sauts
  • Sport idéal pour de l'aventure estivale

  • Des bleus sur tout le corps
  • Parfois une marche d'approche en plein soleil
  • Bien vérifier son sac étanche
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

De l'adrénaline et du plaisir !

Ludivine et 4 autres aiment Posté le 07 / 01 / 2013 par CameraOnBoard - Commentaires 0

Mes deux dernières expériences en canyoning m'ont conforté dans l'image que j'en avais : du plaisir et de l'adrénaline.
Le canyoning consiste à progresser dans le lit de cours d’eau dont le débit peut être nul (canyons secs) à important, dans des portions où ceux-ci cheminent dans des gorges ou des ravins étroits, avec des cascades de hauteurs variées. La progression s’effectue principalement à pied, mais également à la nage ou en utilisant les techniques de progression sur corde couramment utilisées en spéléologie, en particulier la descente en rappel.
*Pour les débutants, qui visitent la Corse, descendez les gorges de la Richiusa en mode canyoning, dans le massif granitique de Vizzanova. Ce canyon est le plus couru de l’île, car particulièrement ludique. La première partie du parcours se compose de cinq vasques franchissables en toboggans, de trois sauts, à nouveau de toboggans, et se conclue par une cascade de 12 mètres suivie d’un toboggan. A partir de ce point, la gorge se resserre donnant une ambiance spéléo. Six sauts se succèdent alors. La vidéo ici : http://www.cameraonboard.fr/?p=810
*Pratiquants confirmés, nous vous conseillons la descente des gorges des Ecouges, dans le Vercors. Ce parcours vous offrira un enchainement ininterrompu de rappels, de descentes fractionnées, de cascades arrosées, de mains courantes, de siphons (à éviter), de vasques, de mouvements d’eau à bien doser… Attention, une fois engagé, pas d’échappatoire à sa descente ! la vidéo ici : http://www.cameraonboard.fr/?p=274

  • les sauts
  • les cascades
  • les tyroliennes

  • déraper sur les rochers
  • mal évaluer la profondeur en période de sécheresse
  • certains siphons
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Faire du Canyoning

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.