The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Entrer dans un cockpit d'avion

Lieu : France | Date d'ajout : 10 / 10 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 82
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 28 | Soit 35%

Vous n'avez jamais eu la curiosité de savoir comment ça se passe dans le cockpit d'un avion pendant un vol? Tous ces boutons partout, mais à quoi ils servent? Cela passionnera sûrement plus les fans d'aéronautique mais cette curiosité vaut bien le détour.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Le cockpit c'est bien, piloter, c'est mieux !

Anne-Laure et 1 autre aiment Posté le 07 / 01 / 2013 par CameraOnBoard - Commentaires 0

Entrer dans un cockpit, c'est bien, c'est impressionnant.. J'ai eu la chance de le faire à plusieurs reprises pendant mon service militaire, à la gendarmerie de l'aéroport de Nice. Mais il me manquait la possibilité de jouer, triturer, tous ces boutons et de ressentir l'effet de mes actions. Aussi j'ai trouvé deux alternatives pour faire mumuse : le simulateur et le monomoteur.
Le simulateur de Boeing, c'est tout bonnement extra : les sensations sont là, et pendant une heure, vous voilà aux commandes d'un vrai porteur, un gros, avec un copilote qui vous forme, et sans risque de finir en mode sharm al sheikh ! Une façon détournée de rendre réelle ce rêve de tout homme de jouer les pilotes de ligne. ( la vidéo de démo d'un Paris Rio ici : http://www.cameraonboard.fr/?p=232 ). Autre solution : embarquez dans un monomoteur, type aquila par exemple, qui permet, en compagnie de pilote privé, de vivre pleinement un vol, certes simplifié - il y a moins de bouton-, mais avec des sensations décuplées, en raison de la faible inertie de l'aéronef. Avec un peu d'habilité, vous arriverez même à prendre les commandes pendant quelques instants... la vidéo de démo ici :http://www.cameraonboard.fr/?p=168

  • un espace vip
  • le rêve de tout gamin
  • enfin, comprendre à quoi ça sert !

  • impossible actuellement d'accèder à un cockpit (vigipirate)
  • euh, ça reste très compliqué quand même
  • impossible de prendre VRAIMENT les commandes
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Super!

Johanna aime Posté le 27 / 10 / 2012 par Anne-Laure - Commentaires 0

Ce souvenir remonte à bien longtemps (environ 16 ans). J'ai pris l'avion le jour de mon anniversaire et pour cette occasion, le pilote à bien voulu que je vienne dans le cockpit (c'était de nuit). Ce qui m'a le plus frappé, c'était tous les boutons qu'il y avait partout. Je me demandais à quoi tout cela pouvait bien servir, je pensais qu'il y avait juste les "volants" (comme dans une voiture) et quelques boutons sur le tableau de bord. Je ne suis pas restée très longtemps mais quand on a 8 ans, c'est quand même un super cadeau d'anniversaire et un super souvenir!!!

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Entrer dans un cockpit d'avion

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.