The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Faire du rafting

Lieu : France | Date d'ajout : 09 / 10 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 126
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 46 | Soit 37%

Le rafting est un sport qui consiste à naviguer sur des sections de rivière comportant des rapides appelées eau vive (descente de rivière) à bord d'un radeau pneumatique (ou raft) manié soit à la pagaie par plusieurs équipiers, à l'aviron par un seul individu, ou même exceptionnellement à l'aide de moteurs sur de très grosses rivières. Les radeaux pneumatiques conçus pour le rafting sont insubmersibles et très stables, on peut aussi y amener des vivres et équipements. Ce concept est née dans le Colorado aux USA dans les années 1950. On en trouve (bien évidemment) en France de nos jours. Personnellement, j'ai envie d'essayer ce sport car c'est un mélange d'adrénaline (risque que le bateau se renverse), de sport et expérimenter des rapides.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

du fun, du fun, du fun !

Ludivine et 5 autres aiment Posté le 07 / 01 / 2013 par CameraOnBoard - Commentaires 0

Prenez place à bord du raft, une embarcation gonflable, auto-vidante, avec une équipe d’au moins six rameurs équipés de pagaies, et d’un barreur placé à l’arrière (si possible moniteur!). Le raft est insubmersible et très stable, et permet de franchir des rapides inaccessibles à la plupart des embarcations, sur des rivières de classe IV et plus. L’occasion, donc, de le pousser à ses limites !

Dans ma dernière expérience de rafting, nous avons descendu le Giffre, près de Samoëns. Ce parcours débute depuis le parking en amont de Sixt, à la sortie des infrans et cours jusqu’à Morillon. Le passage difficile est celui des gorges des Tines à reconnaître absolument ; il est conseillé de se renseigner auprès des rafteurs locaux avant de s’y engager (risque d’embâcle). Il est de classe V… Sur la fin de la gorge, vous découvrirez un beau rapide de classe III. Après la gorge, à la fin de la ligne droite, la rivière s’oriente à gauche avec un rouleau à rappel qui « retourne un canot raft comme une crêpe ». De Samoëns à Morillon, la rivière est barrée de cinq seuils particulièrement ludiques par fortes eaux. Il est possible de continuer jusqu’à Taninges. La suite est un parcours de gravières sans beaucoup d’intérêt (beaucoup de branche et d’arbres couchés dans la rivière). Beaucoup de plaisir, de rire, de retournements de situation... à voir ici : http://www.cameraonboard.fr/?p=219

  • l'équipe
  • on rame, on bourrine, le mono barre
  • franchir l'impossible

  • le raft se retourne
  • tous les gros sont du même côté
  • se prendre tous les rochers de la rivière
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Super sport d'équipe!

Anne-Laure aime Posté le 03 / 11 / 2012 par Johanna - Commentaires 0

J'ai eu l'occasion de faire du rafting en France et ce que j'aime le plus dans ce sport c'est l'esprit d'équipe qu'il faut avoir toujours. Etre coordonnée tous ensemble dans les mouvements de pagaie pour ne pas faire n'importe quoi, et bien écouter le chef derrière pour ne pas se retrouver tous dans l'eau et bien conduire sur l'eau, les gros virages. J'ai vraiment hâte d'en refaire un jour peut être dans un lieu plus idyllique.

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Rafting dans un cadre magnifique

Julien et 1 autre aiment Posté le 25 / 10 / 2012 par Fabrizio - Commentaires 1

Rafting à Bali dans les environs de Ubud. Il ne s'agit pas du rafting le plus impressionnant que j'ai réalisé mais par contre, le décor était somptueux et cela a été une magnifique journée.

Laisser un commentaire / Afficher 1 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Faire du rafting

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.