The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Visiter Angkor

Lieu : Angkor Cambodge | Date d'ajout : 18 / 07 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 153
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 22 | Soit 15%

Angkor fut la capitale de l'Empire khmer existant approximativement du jusqu'au xve siècle. Ses ruines sont encore relativement bien conservées et répartie sur une immense surface dans la foret au nord du Tonlé Sap. Angkor appelle à la contemplation pour certain, à l'enigme archéologique pour d'autres. Quoi qu'il en soit, un amateur de dépaysement et d'aventures ne peut se passer de visiter Angkor !

Ceux qui l'ont réalisé racontent

L'immense Angkor wat

Anne-Laure et 1 autre aiment Posté le 04 / 11 / 2012 par Johanna - Commentaires 0

Quand vous irez à Angkor Wat je vous conseille de prendre un guide qui parle votre langue, pour qu'il vous explique tous les petits secrets de ces temples. Les histoires gravées sur les murs, les mythes, les contes, l'archéologie, la construction, l'histoire d'Angkor. Si cela vous intéresse, prenez un guide mais au guichet, ils sont en chemises jaunes. Il y a des guides non officiel à l'entrée de quelques temples mais je ne pense pas qu'ils soient très fiables et ils ne parleront pas forcément anglais ou votre langue. Angkor Wat est totalement gratuit pour les Cambodgiens donc n'importe qui peut s'improviser guide pour avoir de l'argent auprès des touristes.

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Angkor & Sokie !

0 Posté le 22 / 09 / 2012 par kimapik - Commentaires 0

J'arrive a Siem Reap. La ville est pas authentiquement khmer, voire meme carrement de l'ordre du village touristique mais apres Poipet, tout ressemble au paradis.
Je me chope un velo et me tape les 4km qui me separent de la ville mythique. Je laisse mon velo a une petite vendeuse d'ananas et me faufille entre les groupes de touristes chinois et les autres. Je prends quelques photos de personnes elles-memes en train de prendre des photos, je me ballade.
Bientot, il est midi, le temple principal se vide, le silence se fait et je realise. ANGKOR WAT! J'y suis. La quietude des lieux me permet de me rendre compte de l'ampleur du moment. des ruines de pres de 600ans, vestiges d'une civilisation dont l'empire s'est etendu du siam a l'actuel vietnam. WAW.
Le lendemain, j'y retourne -je me suis pris le pass 7j, oui c'est cher & ce serait tellement mieux que l'argent revienne a la population et pas a cette societe privee qui ne reverse meme pas la part due au centre de conservation, mais Angkor, j'y serais qu'une fois alors les 60$, je les lache.
Je me rends compte de l'entendue des lieux. C'est HUGE! et les monuments le sont egalement. J'essaye d'imaginer comment pouvait se derouler le quotidien au XIV* siecle dans ces vieilles pierres, j'y arrive a peine. Le long du Sra Srang, je rencontre une gamine qui vends des animaux en rottins, des cartes postales, n'importe quoi pour "juste 1$". Elle finit par s'assoier a cote de moi en silence apres avoir tout essaye pour me vendre ses trucs. On reste la puis on se met a faire connaissance un peu. Elle s'appelle Sokie, a 12 ans et habite dans l'un de ces villages entre les ruines des temples. Elle sourit de plaisir quand je lui dit qu'elle peut etre fiere de son peuple qui a construit ces merveilles. Quand je lui montre la carte du monde et lui demande si elle peut situer le cambodge, elle se concentre tres fort et le trouve. On replace tous ces pays dont elle connait les capitales par coeur. Elle me regarde "c'est loin chez toi", elle qui n'a meme jamais pu aller dans la ville d'a cote. Je lui demande de la prendre en photo, elle sourit, genee sous son chapeau de paille dans son t-shirt Angry Birds.
J'irais la voir le lendemain et le jour d'apres et en souvenir, lui ai laisse une ancienne piece de 50c belges pour "sa collection"...
Angkor pour moi, ca aura ete les temples et cette rencontre, cette petite fille qui restera dans mon coeur.

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Grandiose!

0 Posté le 16 / 09 / 2012 par Johanna - Commentaires 0

J'ai eu l'occasion de visiter Angkor wat et c'est immense, grandiose, tellement grand que je n'ai pas pu tout visiter. On se demande souvent comment des petites mains humaines ont fait pour construire tout cela! Certains visitent Angkor wat en une semaine! Prenez le temps quand vous irez! Et Siem Reap la province dans lequel se trouve les temples est bien à visiter aussi!

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Visiter Angkor

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.