The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Faire une flashmob

Lieu : France | Date d'ajout : 02 / 10 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 81
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 8 | Soit 10%

La flashmob, ou encore mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart. Il existe différents types de flashmob: freeze party (mobilisation gel), carrotmob, la métroteuf, kissmob, bataille de polochons, zombie day, les danses sur une chanson précise... Tout le monde peut y participer ou même en créer une. Je pense que c'est un de ces évènements assez simple que l'on peut réaliser sans frais (ou presque), à côté de chez soi (ou presque) et qui illumine votre journée!

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Pendant un mariage

Anne-Laure et 4 autres aiment Posté le 16 / 02 / 2013 par Jérôme - Commentaires 1

On l'a fait à un mariage, avec les marié devant et tous les 'jeunes' derrière, sur l'air des Black Eyed Peas intitulé The Time (Dirty Bit).
Bon, c'est pas si facile que ça à organiser : il faut créer la chorégraphie et surtout il faut arriver à ce que tout le monde l'apprenne pour que la flash mob ne soit pas juste un bordel de gens dans tous les sens.
On a donc diffuser une vidéo de la choré et organisé quelques séances d'entrainement.
Ensuite, le jour J pendant le dîner, le DJ la lancé la musique, tout les participants se sont précipités sur le dancefloor et les gens ont commencé à hurler et taper dans les mains…

  • la méga surprise
  • Complètement festif
  • On a ensuite entrainé tout le monde sur la piste

  • Pas facile à organiser
  • Il faut du temps pour apprendre la choré
  • Ce n'était pas une surprise pour les mariés
Laisser un commentaire / Afficher 1 commentaire(s)

Et pourquoi pas!

camille et 3 autres aiment Posté le 05 / 02 / 2013 par Anne-Laure - Commentaires 1

J'ai fait cette flashmob un peu par chance. Je planifiais de visiter Aix-en-Provence pour l'ouverture de Marseille-Provence capitale européen de la culture 2013. Je me rends sur un site internet pour voir le programme culturelle de la journée la veille au soir. Je tombe sur la partie où il est annoncé qu'une flashmob est prévue à 15h devant le Pavillon Noir à côté du Grand Théâtre de Provence. Cela tombe parfaitement avec mon emploi du temps et le fait que j'avais envie de faire une flashmob (+1 sur ma liste :D) Hop, je regarde la vidéo pour apprendre les mouvements et je commence à m’entraîner le soir même (pas trop de choix car l'évènement était le lendemain). Je répète les mouvements le matin même afin d'être bien prête. Après m'être promenée dans une partie d'Aix, je me rend au Pavillon Noir pour faire la flashmob. Beaucoup de personnes y sont déjà en tant que spectateurs entourant la place (vide) qui servira pour la flashmob. 15h, c'est l'heure! L'organisateur commence à appeler les personnes qui veulent y participer, je m'y rend donc et on commence à "s'échauffer" (on répète les mouvements). C'est partie, la musique est lancée et tout le monde effectue les gestes en suivant le rythme. On le fait plusieurs fois d'affiler et à la fin, on finit par s'amuser en bougeant comme on veut. C'était un moment très sympathique et qui change d'une journée dite "traditionnelle". Tout est dans la vidéo donc je vous laisse la regarder... Bon visionnage ;D

  • On partage un moment agréable avec des inconnus
  • On rigole tout en étant un minimum sérieux
  • C'est original

  • il faut s'entraîner
  • Faire attention à ne pas rentrer dans ses voisins
  • Être coordonné avec le reste du groupe
Laisser un commentaire / Afficher 1 commentaire(s)

Merci à mon lycée

Julien aime Posté le 25 / 11 / 2012 par Sébastien - Commentaires 0

J'ai eu la chance d'être dans un lycée qui a organisé une flash mob à Lyon. Ce n'était pas une grosse flash mob mais vers le milieu de la chanson, de nombreuses personnes avaient rejoint la danse :) . Il s'agit d'une danse en plein milieu de la rue auquel les gens qui passent peuvent participer car c'est une danse volontairement facile à réaliser . C'est une expérience sympa à faire à plusieurs et je trouve ça génial que pleins d'inconnus prenne part à la chorégraphie . J'aimerais bien en faire une plus grande un jour, ou me retrouver par hasard en plein milieu .

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Comment avoir l'autorisation de réaliser la flashmob ? qui contacter et comment s'organiser pour la musique ? merci :)
0 Posté par Lise le 24 / 08 / 2015 - Réponses 0

Quelles sont les démarches administratives à effectuer ? Combien de temps on attend? Merci :)
0 Posté par Marina le 04 / 05 / 2013 - Réponses 1

Appelle ta mairie, ils sauront te renseigner.
Posté par Audrey le 06 / 05 / 2013

Dans la même catégorie que Faire une flashmob

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.