The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Apprendre le surf

Lieu : | Date d'ajout : 25 / 09 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 187
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 24 | Soit 13%

Qui n'a pas rêvé de dompter les vagues de Biarritz, d'Australie ou même d'Hawaï? De glisser sur l'eau comme si elle nous appartenait... De se prendre pour Kelly Slater, de se la jouer comme dans Point Break ou Blue Crush!

Ceux qui l'ont réalisé racontent

un sport extrême

Nel aime Posté le 30 / 10 / 2013 par Hélène - Commentaires 0

Je connais enfin les sensations de glisse sur les vagues !! Mes premiers cours de surf ont eu lieu sur l'océan Pacifique, à Puerto Escondido au Mexique, sur la plage qui touche la fameuse plage Zicatella (connue de tous les grands surfeurs pour ses tubes légendaires). C'était des cours particuliers, ce qui m'a permis de progresser plus vite ! J'ai réussi à prendre quelques petites vagues dès le 1er cours et au 3e, j'ai pris quelques vagues avec une bonne vitesse, procurant plein d'adrénaline !! J'ai fait beaucoup de washin' machine aussi comme disait mon prof et j'ai commencé à reconnaître les vagues !! C'était une expérience génial (surtout en novembre sur le Pacifique et au Mexique) et j'ai envie de progresser encore plus !! Merci à Silas mon prof très pro !!

  • se lever sur la planche
  • la sensation de glisse
  • le Pacifique envoûtant

  • les vagues énormes du Pacifique
  • le frottement de la peau sur la planche
  • les courbatures dans tout le corps
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Très sportif et fun!

Anne-Laure et 1 autre aiment Posté le 01 / 09 / 2013 par Johanna - Commentaires 0

J'ai eu la chance et une belle opportunité d'apprendre le surf gratuitement grâce à une amie qui vivait dans l'ouest de l'Angleterre. Malgré le froid d'un printemps qui avait du mal à pointer son nez, on s'est littéralement jeté à l'eau. Dans une eau à 13 degrés! Avec les combinaisons on ne sent pas vraiment le froid quand on est dans l'eau c'est à la sortie que ça devient vraiment dur de supporter le vent et le froid. Le surf est un sport vraiment fun, et on s'essoufle vite. Quand on est débutant le but du jeu est de rester le maximum de temps sur la vague et la planche. Ensuite, plus tard on apprend à naviguer sur la vague. Vous n'imaginez pas la joie que c'est quand on arrive enfin à rester trois secondes sur la planche! A chaque fois c'était une explosion de joie! C'est un sport que j'aimerais refaire mais cette fois dans un pays chaud!

  • Sport très fun et dynamique
  • Permet d'apprendre à ne pas se décourager au moindre echecs
  • Permet de se dépasser

  • l'eau à 13 degrés!
  • trop de surfeurs à un certain moments dans l'eau
  • les bonnes courbatures le lendemain!
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Je l'ai fait... en Australie !

Anne-Laure et 5 autres aiment Posté le 27 / 01 / 2013 par Jérôme - Commentaires 2

J'ai eu une opportunité qu'il ne fallait pas rater : j'ai étudié 6 mois à Sydney et j'habitais à 100m de la plage. J'ai donc décidé de tenter le surf.
L'apprentissage n'est pas facile pour tout le monde. Mais la pratique du ski m'a donné un bon sens de l'équilibre sur 2 fines planches ce qui a été un gros avantage sur une planche de surf. Autre avantage d'apprendre le surf en Australie, c'est que les vagues sont grosses, ce qui facilite leur prise. Je crois que j'ai réussi à me mettre debout sur ma planche au 2e essai.
En 1/2 journée, j'étais devenu à l'aise sur une longboard. Ensuite je suis passé à une petite planche et là, il a fallu recommencer l'apprentissage, ça n'a rien à voir. C'est même frustrant de galérer de nouveau pour prendre une vague.
Au final, c'est vraiment un sport qui procure de bonnes sensations. Mais qui est aussi bien physique (et attention aux coups de soleil).

  • Les sensations de glisse
  • Les bonnes vagues d'Australie qui facilitent l'apprentissage
  • Le faire en Australie, mythique

  • Galérer de nouveau en passant d'une longboard à une petite planche
  • Mal aux épaules en fin de journée
  • Il y a parfois trop de monde sur les spots d'apprentissage
Laisser un commentaire / Afficher 2 commentaire(s)

30 sec dessus et c'est le kif

0 Posté le 10 / 11 / 2012 par Luc - Commentaires 0

Mes premières belles vagues !
Et je me crois déjà un boss !

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Wouhaaaa !! 2m dessus pendant AU MOINS 30sec !!

0 Posté le 26 / 09 / 2012 par kimapik - Commentaires 1

Oui bon, je vais un peu vite en besogne en disant "check" mais qd meme ! Apres deux epuisantes matinees de cours, j'ai fini, dans la derniere demi-heure, par tenir debout sur ma planche pendant 2m... et ouais... le grand frisson !! C'etait a Padangaran, sur l'ile de Java en Indonesie ! Les vagues sont idealles pour les debutants et les gars qui m'ont appris, super chouettes. Ca m'a donne envie de remettre ca sur les cotes francaises en rentrant :)

Laisser un commentaire / Afficher 1 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Apprendre le surf

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.