The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Visiter le Cambodge

Lieu : Cambodge | Date d'ajout : 24 / 09 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 74
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 13 | Soit 18%

Le Cambodge, c'est avant tout Angkor dans l'esprit de ceux qui n'y sont jamais allé. Mais le Cambodge reste dans les mémoire pour sa population généreuse et accueillante ainsi que pour le calme de ses temples et de ses paysages. Le pays est encore relativement conservé du tourisme de masse, et se trouve au carrefour être le Vietnam et la Thaïlande. Deux bonnes raisons supplémentaires de visiter le Cambodge.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

The night market

Anne-Laure aime Posté le 04 / 11 / 2012 par Johanna - Commentaires 0

A Siem Reap, le marché de nuit (Night market) est à faire absolument. C'est immense! Beaucoup de produits, il faut négocier les prix, des massages qui commencent à 1$, des fish massages, des spécialités locales à déguster. A proximité des restaurants, des pubs/night club. Mais beaucoup de touristes. C'est un endroit sûr. Beaucoup plus sûr qu'à Phnom Penh.

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Pays accueillant et belle culture Khmère

0 Posté le 24 / 09 / 2012 par Johanna - Commentaires 0

Je suis partie au Cambodge pendant 2 semaines. J'ai habité à Phnom Penh une ville de fou! Il y a des vélos, des motos, des tuk tuk partout, à chaque coin de rue, et ça crée des embouteillages monstres. La plupart des Cambodgiens n'ont pas de permis donc la circulation est assez stressante pour ceux qui ne sont pas habitués à la ville. Mais c'est assez marrant de se retrouver à l'arrière d'une moto taxi ou un tuk tuk. Et rencontrer souvent des familles de 4 ou 5 sur une seule moto! En général, les conducteurs de tuk tuk et moto taxi ne connaissent pas leur propres villes, ils s'improvisent taxi drivers pour gagner de l'argent, donc le plus souvent c'est vous qui indiquez la chemin à prendre pour vous rendre à un endroit! Assez surprenant mais c'est comme ça là bas. A Phnom Penh les touristes sont des proies faciles donc pas de gros appareil photo, pas de gros sac accroché simplement à l'épaule, faites attention. Vous pouvez faire à Phnom Penh le russian market, le central market, (je ne vous parle pas de ce que l'on trouve dans ces marchés, je suis rentrée avec une valise plus que pleine) des cours de cuisine (délicieux!) des cours de danse Apsara (je n'ai pas eu l'occasion d'en faire mais j'en ai entendu parler ça à l'air pas mal) la visite incontournable du musée S21 sur le génocide qui a eu lieu à cause des Khmère rouge, les killing fields. Le cinéma multiplexe à 3 dollars! Le petit paquet de pop corn + la grande boisson 1 dollars et des poussières et des coussins à la dernière rangée! A Siem Reap c'est plus calme, mais c'est vraiment touristique dans le centre ville, boites, pleins de restaurants ou encore le night market! Au bout d'une soirée vous vous couperez la tête à force d'entendre les tuk tuk lady? Money lady? a scarf lady? à chaque stand partout! Mais c'est marrant. Angkor Wat je n'en parle pas. Il y a un village flottant (sur pilotis) à Siem Reap, avec une population qui vit éloignée de toute industrialisation c'est super à voir et les personnes là bas sont très sympas. J'ai eu l'occasion d'aller dans un village de poterie, à Kampong Chnang. Et la population est encore plus accueillante.
J'étais avec un guide Cambodgien pendant tout mon voyage. Repas local garanti! Riz matin, midi et soir dans les provinces! Overdose en rentrant! Je n'ai pas fini de découvrir le Cambodge donc j'y retournerais très certainement un jour!

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Visiter le Cambodge

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.