The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Devenir volontaire international

Lieu : | Date d'ajout : 17 / 09 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 48
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 5 | Soit 11%

Etre volontaire, c'est donner de son temps pour aider des personnes dans un pays différent du sien. Travailler sans attendre un gain financier en retour. Aider en mission humanitaire, donner des cours pour des enfants, faire de l'éco volontariat, accompagner des personnes âgées ou handicapées, animer un orphelinat, construire une école, peindre un bâtiment... Rencontrer des personnes du monde entier qui sont venus pour aider aussi et revenir chez soi plus riche humainement.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Une expérience très riche humainement

0 Posté le 09 / 10 / 2012 par Johanna - Commentaires 1

Je suis devenue volontaire pendant 2 mois, au Pérou dans la forêt amazonienne dans un rescue center pour la faune et la flore. Et en Afrique du Sud, dans un bidonville à cap Town, j'étais assistante des maîtresses dans une petite école maternelle. On pense donner énormément en venant donner un coup de main mais c'est le pays d'accueil, les personnes que l'on rencontre et avec qui on travaille qui nous donnent en fait beaucoup plus en échange. C'est merveilleux. Et je recommencerais le volontariat jusqu'à ce que mon corps ne puisse plus voyager.

Laisser un commentaire / Afficher 1 commentaire(s)

J'aimerais savoir avec qu'elle association tu as fait affaire, pour l'organisation de ton bénévolat
0 Posté par Linda le 11 / 12 / 2012 - Réponses 1

Moi, projects abroad que je déconseille pour les plus débrouillard. L'organisation est parfaite, ils aident beaucoup mais c'est cher.
Posté par Johanna le 11 / 12 / 2012

Quelle est la durée minimum d'un travail en tant que volontaire?
0 Posté par Anne-Laure le 09 / 10 / 2012 - Réponses 2

Tout dépend de toi et de ce que tu veux faire en fait, tu peux partir et travailler juste une petite semaine, ou rester plusieurs mois. Il y a des organismes qui t'aident à partir pour t'organiser payant. Il y a le service volontaire européen gratuit, 2 mois minimum.
Posté par Johanna le 09 / 10 / 2012

Merci pour ces infos! Le service volontaire européen gratuit à l'air pas mal, j'irai faire un tour sur leur site internet à l'occasion. Quel organisme as-tu utilisé?
Posté par Anne-Laure le 09 / 10 / 2012

Dans la même catégorie que Devenir volontaire international

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.