The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Arrêter de fumer

Lieu : | Date d'ajout : 14 / 09 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 103
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 39 | Soit 38%

Construire une life-list, c'est en effet important. Mais la construire quand on est fumeur / fumeuse, c'est partir en se mettant volontairement des bâtons dans les roues. Parce que nous nous retirons potentiellement des années d'expériences, parce que nous affaiblissons notre corps à l'effort... la cigarette & le développement personnel ne font pas bon ménage. Mais puisque dire adieu à cette addiction est un réel combat, tant psychologique que physique pour une fierté à venir, il me semblait important que ce dernier ait une place à part entière dans une liste.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

ENFIN LIBRE!!

vanes et 8 autres aiment Posté le 24 / 05 / 2013 par vanes - Commentaires 5

eh bien voilà, c'est fait!
je suis non-fumeuse...sans substitut!!
cela faisait un bon bout de temps que je le souhaitais mais toujours demain, plus tard, c'est pas le moment...il n'y a jamais de bon moment en fait, puisque la vie continuera, avec ses bons et mauvais moments et que la cigarette n'en faisant plus partie eh bien, tant mieux!!ça se passera de la même manière que lorsqu'elle était là!!Donc autant faire sans!!Je ne dis pas que les habitudes sont faciles à enlever du cerveau, parfois cela me fait même rire les associations inconscientes que l'on peut faire, genre à peine terminé une boisson chaude que mon cerveau me signale "cigarette", alors que je n'en ai même plus besoin physiquement, ça c'est sûr...il faut rester un peu vigilant tout de même, histoire de tuer ce petit démon qui se situe dans l'inconscient -ou même ailleurs hein- présent depuis si longtemps pour ma part que c'est bien ça qui est le plus dur en fait, c'est de se sentir ENFIN LIBRE!!!!hahahahaha

  • liberté
  • santé
  • calme

  • habitude
  • premiers jours sevrage
  • fatigue
Laisser un commentaire / Afficher 5 commentaire(s)

Le début du changement ......

vanes aime Posté le 04 / 11 / 2012 par Teddy - Commentaires 2

J'ai commencé à fumer à l'âge de 14 ans, cela faisait des années que je voulais arrêter, après plusieurs tentatives infructueuses, je me suis lancé pendant mes vacances cet été, alors que je faisais le tour de Corse avec des amis.
Croyez moi ou pas, je n'ai pas eu du tout de mal à arrêter, l'envie d'arrêter était si grande qu'avant même d'arrêter, j'avais déjà arrêter. Je ne sais même pas comment expliquer ça, mais je sais de plus que je ne reprendrai tout simplement pas. La vie est tellement plus savoureuse, on se sent tellement plus soi-même, l'arrêt du tabac est pour moi le début d'une nouvelle vie.
Je triche un peu en l'ajoutant à ma lifelist puisque j'ai arrêté avant, mais je tenais à le mettre.

Laisser un commentaire / Afficher 2 commentaire(s)

ça ne peut etre que du positif!!!

vanes aime Posté le 10 / 10 / 2012 par peggy - Commentaires 3

seulement deux mois d'arret pour le moment, mais j'y crois.j'ai arreté suite à la lecture du livre d'allan care, pourtant pas fan du conditionnement mais ça m'a vraiment aidé avec une grosse envie et motivation à la base d'arreter pour de bon. Résultat 150 euros de coté par mois qui me permet de me faire plaisir autrement, plus d'activité sportive et contrairement à ce qu'on pourrait croire beaucoup moins de stress pendant les réunions ou long moment d'attente (bloquée 8h dans un aéroport et pas la moindre envie d'une clope)...mais l'apéro reste parfois un moment difficile!

Laisser un commentaire / Afficher 3 commentaire(s)

eh bien, je ne veux décourager personne mais je dois avouer que j'ai recommencéé de fumer mois après mon post
0 Posté par vanes le 10 / 11 / 2013 - Réponses 2

Je suis en train d'arrêter sans m'en rendre compte ni aucun effort avec la cigarette électronique ( eliquide aux arôme naturels) si ça peut te redonner espoir, faut pas baisser les bras :)
Posté par Aurore le 11 / 11 / 2013

Zut… que s'est-il passé? Tu as essayé la cigarette électronique? Perso ça ne me tente pas (mais je suis toujours un peu réac ;) trop business je trouve… le tabac manufacturé aussi certes… Aurore? Où en es-tu?
Posté par sam le 09 / 06 / 2014

Dans la même catégorie que Arrêter de fumer

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.