The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Conduire sur la glace

Lieu : | Date d'ajout : 12 / 09 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 51
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 7 | Soit 14%

L'idéal serait de choisir un lac glacé, qui a la bonne habitude d'être plat et grand. Leur seul problème, c'est qu'ils ont tendance à ne pas geler de manière uniforme. Une prise de risque importante d'autant que vous n'aurez probablement aucun controle de votre voiture.. Mais tellement tentant!

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Pilotage sur glace : finesse et patience

Julien aime Posté le 07 / 01 / 2013 par CameraOnBoard - Commentaires 0

J'ai testé le pilotage sur glace au cours d'un mois de février, très froid, à Flaine : cette station de ski possède en effet un circuit école renommé, situé à 1600 mètres d’altitude ; ici, le soleil brille par son absence, une particularité qui assure la qualité du revêtement de début décembre à presque fin mars. Considéré comme une référence, le circuit comporte un tracé technique: 1000 mètres de long et 10 à 15 mètres de large, reproduisant les principales difficultés d’une route de montagne, grandes courbes, épingles, montées et descentes. Pour piloter le véhicule est équipé, en conséquent, de pneus neige sport à grande adhérence. J'ai pu tester les limites de l'adhérence en m'élançant à 80km/h sur ligne droite et en prenant un brusque virage : on sent qu'il est possible de faire des tonneaux en insistant un peu ! Pour les autres virages, il faut être patient ; après avoir braqué, il faut garder un rayon constant, avec patience, car le virage se déclenche d'un coup, bien pire qu'en pilotage drift. En effet, un contre braquage intempestif ou un mouvement brusque amène... directement dans le mur de neige. Les sensations sont intéressantes, et on y apprend à réagir, en cas de verglas ou d'aquaplanning, sans affolement. A tester, donc ! Pour la vidéo de démo, ici : http://www.cameraonboard.fr/?p=224

  • apprendre à ne pas paniquer
  • sensations sympas
  • tester les limites d'adhérence

  • bien choisir les motorisations
  • éviter la neige qui fond
  • les grosses shoes pour conduire
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Cours de conduite sur Glace

0 Posté le 12 / 10 / 2012 par Normand - Commentaires 1

Comme je demeure au Canada, je donnais des cours de conduite sur glace, la technique est assez simple et le fait de rester calme et d'avoir des geste lent lors d'un dérapage est la clé du succès.
bonne chance

Laisser un commentaire / Afficher 1 commentaire(s)

Risqué ou non ?
0 Posté par Julien le 14 / 09 / 2012 - Réponses 2

Je ne pense pas que ce soit risqué. AVec un moniteur, dans un endroit sécurisé. Il y a des assurances qui proposent des stages.
Posté par Florence le 23 / 12 / 2012

Merci pour ta réponse. Je vais au Canada en mai, j'espere pouvoir essayer...
Posté par Julien le 24 / 12 / 2012

Dans la même catégorie que Conduire sur la glace

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.