The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Tenter le CouchSurfing

Lieu : | Date d'ajout : 10 / 09 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 171
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 30 | Soit 18%

Le CouchSurfing, qu'est-ce ? Le principe est de pouvoir voyager sans dépenser d'argent dans une location ou un hôtel, car nous sommes hébergé(e)s gratuitement chez l'habitant. Le concept tourne autour d'un site internet où des gens du monde entier peuvent s'inscrire pour proposer un lit, un matelas par terre ou un simple canapé à quelqu'un souhaitant visiter leur pays. En gros, un hébergement, au confort plus ou moins rudimentaire, mais gratuit. Outre l'avantage financier, il y a un énorme avantage social à ce concept : la possibilité de faire des rencontres (l'habitant en question, ses amis...), de lier des amitiés ou encore de découvrir le pays d'une manière moins touristique. Le CouchSurfing est une expérience humaine formidable pour quiconque se sent l'âme un peu roots d'un aventurier au grand cœur. Peut aussi se vivre en tant qu'hôte.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Je recommande

0 Posté le 10 / 10 / 2012 par Anne-Laure - Commentaires 2

La première fois, on a toujours un peu peur (comment cela va se passer? est-ce que je vais pouvoir dormir? etc) mais cela n'est que la première fois car une fois qu'on a connu ce qu'est le couchsurfing, on ne peut plus s'arrêter!! A ce jour, je l'ai fait 4 fois (cela s'est toujours bien passé) et je vais bientôt recommencer. Le sujet qui revient à chaque fois, c'est le voyage et cela peut donc vous donner envie de découvrir un pays dont vous ne soupçonniez pas la beauté ou une autre expérience à réaliser. Si je n'avais qu'un mot à dire: FONCEZ!!!
Pour ceux qui sont sceptiques sur le couchsurfing, vous pouvez lire l'article que j'ai écrit sur mon blog à ce propos: http://my-trips-world.blogspot.se/2012/10/couchsurfing.html

Laisser un commentaire / Afficher 2 commentaire(s)

Ouverture d'esprit et de culture

0 Posté le 12 / 09 / 2012 par julien - Commentaires 2

J'ai eu l'occasion de faire du couchsurfing avec une Allemande et un Américain. Conclusion me concernant. On prend sur sa timidité, on force son anglais pour se faire comprendre, on découvre de nouvelles culture et des manières de penser différentes,... Bref, il n'y a rien à perdre à faire du couchsurfing. On en sort gagnant à tous les coups !

Laisser un commentaire / Afficher 2 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Tenter le CouchSurfing

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.