The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Explorer la Patagonie

Lieu : Patagonie Argentine | Date d'ajout : 05 / 09 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 77
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 5 | Soit 7%

Région située à l'extreme sud de l'Amérique, la Patagonie est une des moins peuplées au monde (avec la Sibérie et l'Alaska). Elle se partage entre le Chili et l'Argentine. La Patagonie est une zone touristique tant pour les amateurs de grands espaces que pour les sportifs de l'extreme. Faites-vous partie d'une de ces deux catégories ?

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Un des plus beaux endroits au monde

Johanna et 3 autres aiment Posté le 18 / 12 / 2012 par Julien - Commentaires 0

Je publierais un article plus long sur la Patagonie dans quelques jours, mais je tenais quand même à vous faire un retour rapidement ici tant cet endroit m'a marqué. Il fait probablement partie des endroits les plus beaux qu'il m'ait été donné de voir au cours de ma vie. Bien sur, je n'y habiterais pas. Il faudrait aimer la solitude et les lamas à n'en plus pouvoir. En revanche, j'ai du mal à me souvenir d'un endroit à l'air si pur et aux paysages si gigantesques.
Prenez une voiture, et laissez-vous aller au fil des longues routes entourées de paysages plus somptueux les uns que les autres. Vous ne pourrez qu'être ébahis devant les centaines d'animaux en liberté ou la hauteur des glaciers qui alimentent de grands lacs bleu turquoise. Ce n'est peut-être pas l'endroit dont vous rêvez, mais réfléchissez-y une fois encore, car vous pourriez regretter de ne pas l'avoir vu dans quelques années !

  • Les paysages
  • Les glaciers
  • Les lamas

  • Les vents forts
  • Le climat capricieux
  • Les villes attrape-touristes
Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Est-ce que Ushuaia en vaut vraiment la peine ou vaut-il mieux se concentrer sur la Patagonie chilienne ?
Anne-Laure et 2 autres aiment Posté par Julien le 25 / 10 / 2012 - Réponses 2

Je m'etais pose la meme question une fois sur place et avais choisi de me concentrer sur la Patagonie chilienne par manque de temps. Je ne suis pas sur que l'atmosphere si speciale de Punta Arenas soit reellement differente a Ushuaia, et de memoire ca prend vraiment du temps d'y aller. Mais si tu as ce temps, I'd say go! Comme ca tu me diras si j'ai bien fait ou pas :)
Posté par Alexis le 06 / 11 / 2012

Merci pour ta réponse Alexis. J'ai finalement mis de coté Ushuaia et je ne le regrette pas, tout ce qui se situe au nord est vraiment extraordinaire et je ne suis pas convaincu de l'intérêt du (long) détour !
Posté par Julien le 10 / 12 / 2012

Dans la même catégorie que Explorer la Patagonie

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.