The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Explorer la forêt Amazonienne

Lieu : Amazonie | Date d'ajout : 05 / 09 / 2012
Nombres d'utilisateurs ayant cet élément dans leur liste : 101
Nombres d'utilisateurs ayant réalisé cette expérience : 10 | Soit 10%

5,5 millions de km2, 9 pays, mais aussi 18% de surface en moins en l'espace de 40 ans. La forêt Amazonienne est l'une des plus grandes reserves de biodiversité au monde. Certains experts estiment qu'un kilomètre carré pourrait contenir plus de 75 000 types d'arbres et 150 000 espèces de plantes supérieures. Que vous souhaitiez participer à sa survie, réaliser ce qu'elle représente ou simplement vivre une experience de survie dans la jungle, la forêt amazonienne devrait presque être un passage obligé pour tout être humain pour ce qu'elle représente.

Ceux qui l'ont réalisé racontent

Vivre dans la forêt amazonienne Péruvienne

Julien et 3 autres aiment Posté le 17 / 11 / 2012 par Johanna - Commentaires 0

Etre dans la forêt amazonienne c'est complètement dépaysant et ça fait du bien. A la base je suis partie dans la forêt pour mieux la connaître, et comprendre pourquoi elle est importante. Ce n'était vraiment pas la destination préférée que j'envisageais. je pensais m'ennuyer ferme, et ne rien ressentir. J'étais dans un rescue center péruvien et anglais avec pleins de volontaires. La première semaine était dure. Le rythme de vie parisien me manquait. Les Péruviens étaient cool, trop cool, on faisaient des siestes l'après midi, je m'ennuyais. Et puis finalement, au bout de la fin de la première semaine, je me suis imprégnée de tout ce nouvel environnement. Le fleuve que l'on traverse en petit bateau, le voisin en face qui a un énorme jardin fruitier que l'on va voir pendant les pauses. Les oiseaux et toutes sortes d'animaux qui parlent, crient ou chuchotent la nuit, l'humidité constante sur les vêtements le matin, l'immensité et la diversité de tous ces arbres mêlés entre eux. C'est dense. L'observation des oiseaux, les perroquets qui nous parlent et nous imitent rire bêtement, ce perroquet qui me taquinait en faisant semblant de couper la corde de mon hamac avec son bec, les hawlers monkeys, les spiders monkeys, les tapirs, trumpi le petit oiseau dont personne ne savait si c'était un mâle ou une femelle qui restait avec les humains car elle avait trop peur de s'éloigner au fond de la forêt. Le jaguar qui se roule par terre comme les chats. (il n'était pas assez sauvage pour être remis en liberté malheureusement, comme les tapirs) Le reggaeton peruano, l'Inca Cola, la liberté malgré l'éloignement de la ville... Et à la fin de cette expérience, je me suis découverte une âme proche de la nature. ça me manque terriblement, et je comprend maintenant que l'on a énormément besoin de la nature. C'est un équilibre c'est un tout. Et même si j'aime toujours la ville, je vois bien qu'elle détruit beaucoup de choses essentielles malheureusement. Je vais retourner dans la forêt amazonienne c'est sûr. A faire et à refaire...

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

VIvre dans la forêt amazonienne!

0 Posté le 16 / 09 / 2012 par Johanna - Commentaires 0

J'ai vécu un mois au sein de la forêt amazonienne Péruvienne pour faire de l'éco volontariat dans un centre de sauvetage pour la faune et la flore... Expérience à vivre, vraiment dépaysante! ça change pleins de choses en soi...

Laisser un commentaire / Afficher 0 commentaire(s)

Dans la même catégorie que Explorer la forêt Amazonienne

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.