The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Travailleurs nomades : quel bureau vous correspond ?

Par Julien Perret 15 février 2016 0
Travailleurs nomades : quel bureau vous correspond ?

Les modes de travail évoluent. Ainsi, vous êtes de plus en plus nombreux à choisir le travail nomade pour voyager ou gagner en liberté plustôt que d’être soumis aux règles imposée par le salariat. Dans ce contexte, la plupart d’entre nous en passent par des conditions de travail qui peuvent sembler agréable, mais manquent à la fois d’efficacité et de sécurité pour notre dos. Qui d’entre vous ne s’est jamais retrouvé dans son canapé avec l’ordinateur sur les genoux ou sur un tabouret au café du coin parce qu’ils pouvaient y trouver du wifi.

Au delà du travailleur nomade, ce phénomène touche aujourd’hui certains salariés qui ont du mal à délier vie privée et professionnelle. Consulter ses mails le soir dans son canapé, travailler sur une présentation au café entre deux rendez-vous ou organiser une réunion express le midi au restaurant du coin, ces pratiques de travail nomade se généralisent. Longtemps réservé aux commerciaux et aux consultants, le nomadisme concerne aujourd’hui toutes les strates de l’entreprise. Selon une enquête publiée en 2015, près de 60 % des entreprises du CAC 40 ont expérimenté le télétravail ou ont signé un accord allant dans ce sens.

La preuve : le nombre d’espaces de coworking créés dans les grandes villes de France au cours de ces dernières années. Ces espaces destinés aux start up mélangent désormais entrepreneurs et salariés.

Pour ceux qui préfèrent travailler de chez eux, et il sont nombreux, il faut donc indéniablement trouver du mobilier en accord avec ces modes de travail : plus confortables et moins formels mais aussi plus fonctionnel que celui de la maison et permettant d’entretenir votre dos. De plus, les entrepreneurs travaillant de chez eux peuvent rapidement être dépassés par la masse de papiers administratifs à conserver à laquelle le mobilier de maison ne répond pas du tout.

L’essentiel est donc de recherche des meubles qui garantissent une longue durée d’utilisation en vous offrant un confort optimal. Il est indiscutable que le meilleur siège vous octroie une excellente posture assise. Selon les médecins et spécialistes du dos, un bon siège doit vous permettre d’avoir des pieds à plat, le dos droit, les cuisses horizontales et les mollets verticaux.

Le choix d’une table sera en fonction de votre nature d’activité et de l’espace que vous avez chez vous. Pour mieux optimiser les moyens de rangement, vous pouvez faire usage des caissons qui constituent une mode de rangement alternatif par excellence. Plusieurs spécialistes du mobilier du bureau (vous pouvez par exemple acheter des meubles de bureau sur bizdesk.ca) peuvent vous conseiller pour faire le meilleur choix, et se chargeront de vous livrer et de monter vos meubles à domicile.

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.