The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Devez-vous recourir au coaching professionnel ?

Par Julien Perret 19 août 2015 0
Devez-vous recourir au coaching professionnel ?

Les dirigeants se sont toujours reposés sur des conseillés de l’ombre. Proches, collègues, religieux sont autant de profils de décisionnaires cachés qui agissent et influencent les décisions des hommes de pouvoir. Depuis une décennie, cette aide se transforme et devient plus professionnelle. Les conseillers de l’ombre sont aujourd’hui rémunérés et portent généralement le nom de coachs.

Les opinions sur les intérêts du coaching sont généralement contradictoires, mais beaucoup de professionnels s’accordent aujourd’hui sur la bonne direction que prend cette industrie en se professionnalisant. Les résultats du coaching demeurent difficiles à mesurer, mais les entreprises et professionnels sont de plus en plus nombreux à recourir à leurs services.

Que fait un coach professionnel ?

Un sondage mené aux Etats Unis auprès 140 professionnels s’est attaché à montrer les avantages du coaching pour les professionnels au travers d’interviews et de questions fermées. On y comprend que les cadres ayant fait la démarche de prendre un coach sont les plus motivés à changer et ceux qui de facto sont prêts au plus grands efforts pour y parvenir. En revanche, les coachs s’accordent à dire qu’ils n’interviennent que rarement pour corriger des problèmes de comportement ou des croyances ancrées chez les coachés.

Au dela de ces constats simples, l’étude démontre surtout que le coaching intervient sur des problématiques de développement à long terme des cadres et réussit beaucoup moins sur des problèmes ponctuels à résoudre dans l’urgence. En somme, vous souhaitez que l’un de vos directeurs change ses méthodes de management à court terme, le coaching aura peu de chance de vous aider. Si vous souhaitez en revanche assurer l’équilibre d’un de vos cadres sur le long terme dans votre entreprise, la valeur ajoutée sera plus claire.

Comment choisir votre coach professionnel ?

La question fondamentale tient évidemment dans l’entente entre le coach et le coaché. Si vous n’arrivez pas à vous faire confiance, le travail ne servira pas à grand chose. Les coach doivent être séléctionnés par les cadres et changés si jamais le courant ne passe pas au premier rendez-vous.

Par ailleurs, l’embauche du coach doit être l’occasion de fixer des objectifs quantifiables qui pourront être suivi au fur et à mesure de la prestation. Le coaching peut aller dans des directions très variées et arriver à un résultat qui n’a rien à voir avec ce que l’on espérait.

Enfin, choisissez des organismes de coaching agrémentés et reconnus pour leur serieux. De nombreuses agences telles que Mediat Coaching se sont structurées pour assurer des prestations de qualité et un suivi serieux aux entreprises.

coaching-de-vie-stress-940x380

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.