The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

5 raisons pour lesquelles vous devez lire !

Par Julien Perret 21 mai 2015 1

A quand remonte la dernière fois que vous avez lu un livre ? Avez-vous l’habitude d’aller au delà des tweets ou notifications Facebook de quelques lignes ? La lecture est une clé de votre développement. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez lire plus dés aujourd’hui.

1. Vous stimuler mentalement Des études montrent que la stimulation mentale peut aider à faire reculer des maladies telles que la maladie d’Alzheimer ou la démence. L’activité du cerveau l’empêche de perdre le contrôle, tout comme un muscle doit être stimulé régulièrement pour rester solide.

2. Réduire votre stress La vie moderne est indissociable du stress. Peu importe combien de stress vous accumulez au travail ou dans vos relations personnelles, tout s’oublie lorsque vous vous plongez dans un roman ou un ouvrage de développement personnel. La lecture est, avec le sport, l’un des moyens de détente les plus efficaces qui soient.

3. Développer vos connaissances La lecture, c’est aussi la transmission du savoir. Tout ce que vous lisez s’accumule dans votre esprit et vous ouvre de nouveaux horizons. La lecture vous rend plus fort et agile pour affronter la vie tant sur les aspects personnels que professionnels. Vous pouvez perdre beaucoup de choses dans la vie, mais pas les connaissances que vous avez accumulé !

4. Améliorer votre mémoire Lorsque vous lisez un livre, vous vous rappelez inconsciemment d’une quantité gigantesque de personnages, de leurs origines, de leurs ambitions, et des nuances qu’ils apportent à une hisoire. La lecture fait travailler votre cerveau, et l’aide à développer des capacités mémorielles plus importantes.

5. Améliorer votre expression La lecture développe indéniablement votre vocabulaire et votre manière de vous exprimer. La richesse de la langue s’oublie à l’oral mais reste ancrée dans les livres. Plus vous lisez, plus vous gagnez en style et en fluidité d’expression, tant à l’oral qu’à l’écrit.

One Comment »

  1. Roland 3 août 2015 à 17 h 45 min - Reply

    Merci pour ce précieux rappel. La lecture est un élément indispensable de notre épanouissement personnel. Elle contribue bien plus largement à notre évolution et à notre développement que nous le pensons.
    Seulement, pour qu’elle puisse avoir un effet bénéfique dans tous les points cités ci-dessus, il est important de bien choisir ce que nous lisons. Car dans le cas contraire, elle pourrait avoir des effets néfastes notamment si nous tenons à entretenir un état d’esprit positif.

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.