The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

5 bonnes raisons de s’expatrier en 2015

Par Julien Perret 27 janvier 2015 0
5 bonnes raisons de s’expatrier en 2015

Comme tous les ans, les bonnes résolutions sont de mise en Janvier, et beaucoup d’entre vous pensent à l’expatriation. Cependant, la plupart finiront par reporter indéfiniment ce projet faute d’oser se lancer. Si vous songez à l’expatriation, et que vous voulez éviter d’y songer encore à 80 ans, voici 5 bonnes raisons de vous motiver cette année et d’aller découvrir de nouveaux horizons !

Étoffer son CV et fuir la crise

Les recruteurs adorent les candidats ayant une expérience à l’étranger. Outre le fait de s’enrichir sur le plan professionnel en donnant un nouvel élan à votre carrière (nouvel élan qui serait compliqué à donner en France dans un contexte économique difficile), ce passage à l’international démontrera votre caractère entreprenant et audacieux.

Augmenter votre rémunération

Sans même parler du régime d’expatrié qui permet d’augmenter sensiblement son salaire en bénéficiant de nombreux avantages, le fait de partir à l’étranger permet actuellement d’augmenter son niveau de vie moyen. Les taux d’imposition sont souvent moins élevés, le coût de la vie peut être moins élevé, et les niveaux de salaire moins tendus qu’en France. Attention néanmoins à ne pas choisir une ville comme New York ou Londres ou les loyers peuvent engloutir tout votre surplus de salaire.

Changer de paysage et de climat

Qui n’a jamais rêvé d’aller faire un bain de soleil à la pause déjeuner ou d’aller surfer sur les plus beaux spots de la planète après le boulot. Ce principe ne vaut pas plus en 2015 que pour les autres années,  mais il est l’un des plus importants à prendre en compte pour motiver votre départ. L’expatriation doit vous permettre de vivre des aventures nouvelles et d’augmenter la qualité de votre vie. Réfléchissez bien à tout ce que vous voulez faire de votre quotidien et choisissez une destination qui vous le permette.

S’expatrier n’a jamais été aussi facile

A l’ère du numérique, l’expatriation devient un jeu d’enfant. Des réseaux et forums d’échange pour rencontrer du monde dés votre arrivée aux milliers de services accessibles depuis chez vous (comment auriez-vous trouvé un logement de fortune en Malaisie avant votre départ ou une solution d’entreposage au Québec il y a 15 ans ? Aujourd’hui, internet vous permet de trouver tout ce dont vous avez besoin pour assurer votre expatriation

Sortir de la morosité

Le français n’est pas réputé pour être joyeux et positif ! Que dire alors de son esprit bougon et plaintif en temps de crise sévère ? A l’étranger, vous apprendrez de nouveau à être positif et à vivre dans un climat entreprenant et motivant. Que vous choisissiez de traverser l’atlantique ou de rester en Europe, vous prendrez particulière plaisir à découvrir les cultures et comportements des habitants d’autres pays de notre monde !

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.