The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Pourquoi vous devriez rire tous les jours ?

Par Julien Perret 27 janvier 2014 2
Pourquoi vous devriez rire tous les jours ?

Kataria , un médecin Indien, a fondé en 1995 la première école mondiale de Yoga du rire , un mouvement qui depuis a donné naissance à rire 5000 clubs dans le monde dans lesquels les gens se rencontrent régulièrement juste pour rire. Bien que peu de recherches cliniques aient été réalisés sur cette thématique en 1995, Kataria imaginait simplement que le rire soulageait le stress, renforce le système immunitaire, et aide les gens à être plus positifs.

Pourquoi le rire est bon pour la santé ?

Cette idée n’est pas nouvelle. le rédacteur en chef d’une célèbre revue américaine avait documenté sa propre guérison par le rire 1979. Diagnostiqué dans le milieu des années 1960 d’une spondylarthrite ankylosante (une maladie dégénérative douloureuse du tissu conjonctif qui l’a laissé faible et à peine capable de bouger), il avait choisi d’ajouter aux traitements traditionnels une cure de comédies qu’il visionnait dans sa chambre à longueur de journée. Ces heures passées à rire lui ont permis de passer plus de temps sans douleur, grâce à une effet anesthésiant qu’il n’expliquait alors pas encore.

Inspirés par sa guérison, les scientifiques s’intéressèrent au rire. L’un d’eux, William Fry , un psychiatre à l’Université de Stanford a constaté que le rire augmente la circulation sanguine, stimule le système immunitaire, exerce les muscles, et tonifie le cerveau. D’autres chercheurs ont trouvés que le rire réduisait les hormones de stress.

Rire tous les jours

Si le rire est si bon , pourquoi ne pas l’intégrer à la routine quotidienne des gens ? C’est ce qui a poussé Kataria a développer son célèbre Yoga du rire. C’est aussi ce qui devrait vous pousser à rire le plus souvent possible, à retrouver votre âme d’enfant pour vous laisser aller au quotidien. Pour ma part, je vais régulièrement voir des spéctacles comiques, un bon moyen de prendre une dose de rire d’une heure et demi et de rendre le phénomène plus naturel sur le long terme.

A ce titre, je vous conseille d’ailleurs de réserver votre place pour “Le Comte de Bouderbala” ou pour François Xavier Demaison, deux des spectacles qui m’ont le plus fait rire au cours des 12 derniers mois. Par ailleurs, ne laissez plus de coté les films le plus débiles sous pretexte qu’ils ne sont pas assez intellectuels pour vous. On reproche souvent aux américains d’être trop bon publics devant les gags un peu lourds de Will Ferrel ou Adam Sandler, mais le fait est qu’ils n’ont peut être pas si tort que cela !

Si vous voulez vous inscrire dans une classe de Yoga du rire, cela est aussi possible en France, il en existe quelques unes en région parisienne et dans quelques autres grandes villes qui vous aideront à libérer votre esprit d’enfant et à rire aux éclats comme vous ne l’aviez pas fait depuis bien longtemps.

2 commentaires »

  1. Elvy - LNC 27 janvier 2014 à 16 h 02 min - Reply

    Oui rire tous les jours est vraiment très important pour le moral et la santé !
    Pour ma part j’ai testé un cours de yoga du rire et c’était très intéressant. Même si c’est un peu déroutant au début et quelque peu loufoque c’est quand même une expérience très sympa à vivre !
    Si vous souhaitez en savoir plus avant de vous lancer, voici une petite rétrospective http://www.lesnouvellesconquerantes.fr/nous-avons-teste-le-yoga-du-rire-ou-lart-de-cultiver-sa-joie/

  2. Jordane de MonBonPote 27 janvier 2014 à 21 h 33 min - Reply

    De toute évidence on le remarque bien sur la tête des gens ceux qui sont heureux et ceux qui ne le sont pas, donc ceux qui rient et les autres. Malheureusement, on ne rit pas assez par jour ! Alors que ça déclenche tellement de chose en nous ! C’est bien de le rappeler, et le compte de B. a l’air de bien cartonner, ça fait X temps qu’il tourne avec son même spectacle…

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.