The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Road Trip : 3 étapes essentielles avant de vous lancer

Par Julien Perret 31 mars 2014 0
Road Trip : 3 étapes essentielles avant de vous lancer

Le road trip reste l’un des voyages les plus dépaysants et économiques qui soit, et vous êtes de plus en plus nombreux à vous y coller chaque été. Mais un Road Trip réussi passe obligatoirement par un minimum d’organisation afin d’éviter les mauvaises surprises qui vous plombent un voyage.

Vérifiez votre voiture

Cela peut sembler basique, mais il est essentiel de partir avec le bon véhicule pour ne pas risque de manquer votre road trip. Il y a 18 mois, lors d’un road trip aux Etats Unis, j’avais omis de vérifier l’état de la voiture, ce qui n’a pas manqué de me jouer un sale tour. Arrivé en plein milieu de nulle part (à 200 km de la ville la plus proche en plein Nevada), le bas de caisse est tombé et s’est mis à frotter contre les roues. Il a fallu rouler à 40 km / h pendant une heure et compter sur la chance pour le réparer avec du gros scotch de chantier avant de repartir. Une histoire qui aurait pu bien plus mal finir. Au rang des obligations, pensez donc à faire une révision avant de partir, et à changer vos pneus ou à acheter un pneu de secours pour la route (Cette page : http://www.tirendo.fr/voiture/pneus/pneus-ete pourra vous aider à trouver des pneus qui ne ruineront pas votre budget)

Planifiez un itinéraire idéal

Lors d’un road trip improvisé en Corse il y a quelques années, je m’étais imaginé trouvé facilement un logement n’importe ou autour de l’île. C’etait sans compter sur l’afflux de touriste du mois de Juillet qui avait rempli tous les hotels et campings potables sur plus de 100 km de distance. J’ai fini par dormi quasiment par terre dans un des pires campings de ma vie, la tête à 1 mètre d’un terrain de pétanque improvisé par des buveurs nocturnes. Belle expérience, que je ne vous souhaite évidemment pas. Même si un road trip ne demande pas forcément une planification totale, il est essentiel de s’assurer d’avoir des points de chute à chaque étape de votre trajet. Cela vous éviter des déconvenues importantes ! Par ailleurs, prévoyez une tente et un matelas gonflable efficace au cas ou .. !

Choisissez bien vos partenaires

Et oui, parce qu’un road trip, c’est avant tout une histoire de personnes, mieux vaut choisir les gens avec qui vous allez partir à l’avance, et savoir comment elles se comporteront au cours des longues heures de voiture à vos cotés. Proscrivez d’office les dormeurs, râleurs ou personnes qui ne peuvent pas faire plus de  kilomètres sans être malade. Personne n’aime la discrimination, mais il faut savoir bien s’entourer pour réussir, c’est vrai dans tous les domaines :)

Une fois ces quelques conseils assimilés, ne reste plus qu’à vous procurer un guide du routard et à faire le plein d’essence pour aller explorer le monde d’une manière vraiment unique. Si vous avez la chance de pouvoir le faire en cabriolet, c’est évidemment l’idéal en été !

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.