The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Bruxelles en roue libre

Par Julien Perret 12 janvier 2014 0
Bruxelles en roue libre

 Découvrir de nouvelles villes, surtout si vous êtes un voyageur averti, peut vite devenir un processus répétitif et redondant, et ce, malgré les grandes différences entre les lieux de visite. C’est pourquoi vous pouvez utiliser un moyen plus original pour découvrir la capitale européenne, et pourquoi pas le vélo? L’initiative s’appelle Once upon a time in Brussels et ce projet vous permet de découvrir certains des sites les plus célèbres de la ville de Bruxelles. Au sein de la vieille ville, vous pourrez parcourir la Grand Place, les Galeries royales Saint Hubert, mais aussi des sites plus discrets (musées, rues, parcs…) à l’intérieur des villes avoisinantes de Bruxelles: Etterbeek, Ixelles et Schaerbeek. Le tout sans vous épuiser, puisque même si le circuit qui vous est proposé est fait à vélo, il s’agit de vélos électriques !

Once Upon a time in Brussels, c’est un projet de découverte créé par Virginie, guide originaire de Bruxelles et détentrice d’un Master en Histoire à l’Université Libre de Bruxelles, elle est plus que bien formée pour vous faire découvrir les recoins de la ville, avec foison de petits détails insolites et autres anecdotes ! Bruxelles est une ville bien plus grande qu’on ne l’imagine. Ainsi, la parcourir de fond en comble relève plus du marathon que de la ballade du dimanche. Pour pallier à cette difficulté tout en conservant la proximité et l’authenticité de la ville, Virginie a choisi de ballader ceux qui le souhaitent en vélo électrique qui permet d’humer l’air bruxellois sans pour autant faire des efforts gigantesques pour escalader les reliefs de la ville. Petit tour d’horizon de ce que vous pourrez voir à Bruxelles en sa compagnie.

Bruxelles-Ville

La commune de Bruxelles est officiellement appelée Ville de Bruxelles (ou Bruxelles-Ville), et pourtant ce terme n’englobe qu’une partie de la cité, dont l’ancienne ville fortifiée où se situent aujourd’hui le centre historique, culturel et économique de Bruxelles. Vous pouvez voir un vestige de l’ancienne cité au niveau de la Porte de Hal.

Cette commune est entourée de 18 autres communes qui forment la Région de Bruxelles-Capitale, une ville avec son propre gouvernement et qui héberge les instances européennes. La plupart du temps, les visites guidées ne sortent pas de ce périmètre, qui, il faut l’admettre, propose déjà beaucoup de choses à voir. La Grand Place en est un exemple, ainsi que les Galeries Royales St-Hubert, le Musée des instruments de musique, sans oublier le vue imprenable depuis le Mont des Arts. Mais Virginie va volontairement plus loin pour vous faire découvrir que Bruxelles, c’est aussi d’autres paysages, d’autres architectures, et un autre mode de vie.

Etterbeek

Etterbeek est une commune voisine et juxtaposée à l’Est de Bruxelles-Ville. De par sa proximité avec les institutions européennes, c’est la commune de prédilection pour les eurocrates, ce qui explique son architecture privée, typique du début du XXème siècle et de l’entre-deux guère. Parmi les lieux immanquables, le parc du Cinquantenaire et ses Palais, (nommé ainsi en l’honneur des 50 ans d’indépendance de la Belgique) qui abritent notamment le Musée de l’Armée et mes Musées royaux d’Art et d’Histoire.

Ixelles

Cette commune-ci se situe au Sud de Bruxelles-Ville. Coupée en deux par la plus que fameuse avenue Louise, cette commune est très intéressante à visiter de par son assortiment varié de quartiers. Le quartier bobo du Châtelain, le quartier étudiant du Cimetière d’Ixelles, le quartier européen du Luxembourg ou encore le quartier Matongé sont autant de couleurs et de saveurs particulières à apprécier.

Schaerbeek

Située au Nord-est de la Région Bruxelles-Capitale, cette commune est souvent laissée de côté car elle contient des quartiers peu… recommandables dirons-nous, comme le quartier de la prostitution. Ceci dit, elle regorge également de cafés atypiques, de Maisons Art Nouveau et de rues plus belles et vivantes les unes que les autres. Il s’agit réellement d’un carrefour de cultures qui vaut sans aucun doute le détour !

Vous n’avez maintenant plus qu’à choisir dans laquelle de ces communes se situera l’hôtel qui vous accueillera ! Pour vous aider dans votre recherche d’un hôtel à Bruxelles, pensez à aller sur Venere.com, vous ne serez pas déçus et trouverez des hotels à des prix très compétitifs.

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.