The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Joyeuse année 2014

Par Julien Perret 8 janvier 2014 6
Joyeuse année 2014

Je tiens à vous souhaiter une belle année placée sous le signe de l’aventure et de l’audace. 2014 va probablement passer très vite, et je vous souhaite vivement de profiter au maximum de votre vie et des merveilles de notre monde.

Un certain nombre d’entre vous m’ont contacté à la suite de cet article pour me faire savoir qu’ils avaient trouvé la motivation de me suivre et de se lancer un grand défi pour 2014. Je m’en réjouis d’avance pour vous et j’espère avoir l’occasion de vous suivre dans vos différents défis. Pour ceux qui hésitent encore sur leurs motivations, il est encore temps de prendre un peu de recul sur votre vie et de vous demandez ce qui devrait changer cette année. Quoi qu’il en soit, faites en sorte de

  • Vous amuser tant que vous le pouvez. Même si le passage à l’âge adulte suppose une prise de responsabilité, nous devrions parfois nous souvenir de l’innocence de notre enfance et du bonheur qu’elle nous permettait d’atteindre.
  • De vous passionner pour ce que vous faites. Peu importe que vous ayez choisi de tout plaquer pour changer de domaine ou que vous souhaitiez rester dans votre métier actuel, c’est le moment ou jamais de retrouver une nouvelle motivation dans ce que vous faites. Reprenez conscience de ce que vous pousse à en être la et des raisons qui vous donnaient autrefois satisfaction. Si la passion n’est plus la, peut être est-il temps de changer de voie…
  • D’apprendre, d’être curieux, de vous intéresser à de nouveaux sujets et de progresser dans les domaines ou vous manquez de compétences
  • De faire confiance à votre instinct et de prendre des décisions qui changeront votre vie. Ne laisse plus la peur vous envahir et lancez vous des défis de 30 jours si cela s’avère nécessaire.

De mon coté, les choses avancent vite. Les obstacles du créateur d’entreprise sont énormes, encore plus lorsque l’on se lance dans le commerce et l’innovation. Mais les obstacles, c’est ce qui rend la vie captivante, c’est ce qui vous oblige à vous dépasser et à donner le meilleur de vous même. J’espère pouvoir vous en parler a mon retour de New York et d’Atlantic City. Ce voyage sera probablement mon seul cette année, il faut parfois savoir faire des choix dans la vie.. mais surement pas le dernier de ma vie !

Par ailleurs, je donne un speech à l’Ecole Centrale Paris la semaine prochaine sur la thématique de l’audace et de l’entrepreneuriat. J’espère pouvoir le diffuser sur le blog la semaine suivante !

Bonne année à tous, et à très vite

p.s. je vous recommande vivement d’aller voir le film la vie rêvée de Walter Mitty. Les amateurs de Life List y éprouveront probablement quelque chose!

6 commentaires »

  1. Xavier 9 janvier 2014 à 8 h 10 min - Reply

    Hello Julien,

    Très bonne année pour toi aussi ! Plein de réussite pour ce gros projet à venir.

    Je serais à l’Ecole Centrale samedi donc on essaie de se capter ;)

    Xavier

    Walter Mitty, je vais le voir demain !

  2. Anne-Laure 10 janvier 2014 à 19 h 35 min - Reply

    Salut Julien,

    Excellente année à toi aussi!!
    J’espère que tu finiras tes projets en cours et qu’on pourra les voir émerger physiquement ;)
    Je suis très curieuse de voir la vidéo de ton discours à Centrale Paris. As-tu déjà pensé à faire une conférence TEDx?
    Plusieurs personnes m’ont conseillée de voir le film, on va voir ce que ça donne…

  3. Anne-Laure 10 janvier 2014 à 23 h 51 min - Reply

    Je viens de voir le film “La vie rêvée de Walter Mitty”. Les paysages sont magnifiques (les scènes ont été tournées en milieu naturel) mais je trouve l’histoire de fond sans plus. C’est un film qui est quand même agréable à regarder.

  4. couteau top chef 12 janvier 2014 à 20 h 46 min - Reply

    hey bonne année à toi aussi & ta famille :)

  5. Yvan 13 janvier 2014 à 15 h 58 min - Reply

    Bonne année également.
    Question film j’ai enchainé “La vie rêvée de Walter Mitty” et “Le loup de wall street”. L’un se veut certes dépaysant l’autre donne un peu plus envie de se lâcher. Mais les deux restent sympas.
    Idem, si vidéo de ta conférence il y a, je serais curieux de la voir.
    Bon voyage.

  6. Flavia Alina 17 février 2014 à 19 h 15 min - Reply

    hey bonne année à toi aussi

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.