The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

2 leçons des plus grands sportifs de la planète

Par Julien Perret 19 février 2014 1
2 leçons des plus grands sportifs de la planète

J’ai décidé de vous présenter aujourd’hui deux ingrédients indispensables de la réussite. Des ingrédients que vous connaissez surement déjà mais que peu d’entre vous appliquent de manière rigoureuse : travail et confiance en soi. S’appuyant sur la nature paresseuse de l’être humain, de nombreux charlatans tenterons de vous faire croire que ces éléments ne sont pas essentiels, qu’il suffit de “visualiser le succès” ou de “donner pour recevoir”. Il s’avère que le site Bwin lance actuellement une campagne visant à célébrer les grands sportifs de ce monde, une occasion en or de vous démontrer une bonne fois pour toute leur utilité. J’ai donc décidé de prendre exemple sur deux des plus grands sportifs de la planète dont la carrière s’est construite autour de ces principes.

Shaun White : La confiance

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Shaun White a 29 ans et est double champion olympique de half-pipe (snowboard). Il s’illustre aussi en slopestyle et en skateboard et a remporté de très nombreuses médailles mondiales dans ces trois disciplines, notamment dans les éditions estivales et hivernales des X Games. Malgré un succès mitigé lors des Jeux Olympiques de Sotchi, il reste l’une des plus grandes légendes du snowboard à ce jour.

L’athlete a toujours insisté sur l’importance de la confiance en soi dans son succès. Il explique qu’à l’âge de 6 ans, il se martelait déjà “je sais que je peux y arriver” lorsqu’il montait sur sa planche pour réaliser des prouesses. 20 ans plus tard, il a révolutionné ce sport en apportant des figures jusqu’alors inconnues pour lesquelles il a du batailler avec son subconscient. Il expliquait dans une interview parue après les jeux de Vancouver qu’il “se donnait complètement pour accomplir les choses auxquelles il croit. Qu’il se force à ne jamais douter de lui et à assumer l’entière responsabilité de ce qu’il entreprend”. 

Malgré ses récentes désillusions, en partie liée à une blessure contractée avant les jeux olympiques, c’est le genre de sportif qui rebondira forcément ! Son mental lui permettra indiscutablement de se remettre de ses récents échecs pour repartir à l’attaque des prochains championnats mondiaux.

Laird Hamilton : Le travail

Laird Hamilton est probablement le moins connu des trois puisqu’il n’a jamais participé à des compétitions officielles. Son crédo, c’est de surfer les vagues les plus grosses de la planète. Il est l’inventeur du tow-in surfing (discipline qui consiste à se faire tracter par un engin motorisé pour attaquer des vagues de plus de dix mètres) et est reconnu par les experts de la discipline comme le meilleur surfeur de grosses vagues de tout les temps. Il surfe régulièrement des vagues de plus de 12 mètres à 50 km/h et a établi plusieurs records en surfant des vagues allant jusqu’à 21 m (à plus de 80 km/h).

Laird est un acharné du travail. Il passe le plus grand de son temps à faire de l’exercice pour maintenir son corps en forme. Il explique régulièrement que le surf tel qu’il le pratique ne laisse aucun droit à l’erreur. Toute chute peut être mortelle sous des vagues de plusieurs dizaines de mètres. Il a donc toujours mis un point d’honneur à n’avoir aucune faille physique ou mentale. Il est d’ailleurs le créateur de plusieurs méthodes d’exercice pour les sportifs de haut niveau et a entrainé une grande partie des autres surfeurs spécialistes des grosses vagues.

Laird fêtera ses 50 ans cette année. En plus d’être un grand athlète, il est l’un de ceux qui aura le plus duré avec un haut niveau de performance.

One Comment »

  1. Anne-Laure 20 février 2014 à 14 h 03 min - Reply

    Quel est le 3ème sportif?

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.