The Life List dans les médias

"The Life List dispense des conseils, recommande des lectures, des programmes d'aide au changement. Les adeptes d'un petit changement de vie y agrègent leurs rêves..."

"Julien est un expert qui a fait ses preuves en matière de changement de vie"

"Le concept de Life List est arrivé en France. C'est un outil à la portée de tous pour faire l'inventaire de ses souhaits et se donner les moyens de les réaliser..."

"The Life List’ : Le super blog De Julien qui a décidé de réaliser tous ses rêves sans attendre"

Mon coup de foudre pour l’Asie:

Par Fabrizio 16 janvier 2013 7
Mon coup de foudre pour l’Asie:

15 mai 2010, j’arrive à saturation dans ma vie en belgique et je suis épuisé mentalement et nerveusement dans mon job de travailleur social (que j’aime beaucoup mais dans lequel je m’investi de trop). Après une discussion avec mon boss, une evidence s’impose: je dois prendre un break….

Un mois et demi plus tard, le 2 juillet, je suis à l’aéroport avec mon sac à dos, prêt à m’envoler pour l’Asie. Au programme, un vol aller retour Bruxelles – Bangkok (02/07/2010 – 03/01/2011) Seules “contraintes”: un vol Bangkok – Bali le 04 juillet et un vol Kuala Lumpur – Tianjin (Chine) le 17 septembre. Je ne veux pas me mettre de pression avec un itinéraire, je préfère aller comme le vent me portera …

Et me voilà parti pour une belle aventure qui me fera découvrir:

- En Indonésie: Bali – Java – Les îles Gilis
- Singapour
- La Malaisie
- La Chine
- La Thaïlande

Six mois, ça passe vite, très vite même. Je ne pourrais pas lister toutes mes découvertes ici en quelques mots mais je peux quand même citer quelques souvenirs inoubliables:

- La nuit passée sur la grande muraille de Chine avec des “couchsurfers”
- L’éruption du volcan Mérapi à Java;
- Une journée en mer avec les pêcheurs traditionnels à Java;
- Les réveillons de Noël et de nouvel an passés en compagnie de “couchsurfers” à Bangkok;

Une fois de retour en belgique, je me suis vite rendu compte que cette vie n’était plus pour moi mais que faire? Fin août, pour mes congés annuels, je suis retourné à Bali voir ce qu’il était possible de faire et j’ai eu une proposition comme manager d’un bar-restaurant. J’ai acepté et le temps de règler ma rupture de contrat avec mon employeur ainsi que diverses formalités et je repartais pour Bali, des rêves plein la tête…

Pas de chance, rien ne s’est passé comme prévu et je n’ai pas eu le job … ayant de quoi vivre pour quelques mois, j’ai succombé à la douceur de la vie en Asie et je n’ai pas vu le temps passer ce qui fait que un an après mon arrive, j’en étais toujours au même point. Je ne vais pas me plaindre car j’ai vraiment apprécié cette année passée à Bali avec, en point d’orgue, une croisière comme guide francophone dans les îles de Florès, Sumbawa, Komodo, Lombok, …. Un souvenir impérissable à la découvertes de la culture indonésienne sous différentes formes…

A l’heure actuelle, je suis en Thaïlande, à Phuket, où j’étudie une possibilité de job avec deux amis belges dans le tourisme… Où continuera ma vie? Je n’en sais rien mais je suis bien décidé à ne pas faire marche arrière et à vivre mon rêve jusqu’au bout …
J’en profite pour glisser ici un petit lien, n’hésitez pas à me contacter si vous venez en vacances à Phuket: www.aqua-lien.be

Je suis peut être sur le point de realiser un de mes rêves: créer ma propre entreprise mais cela, l’avenir me le dira ;)
Départ pour 6 mois en AsieLa grande muraille de ChineCroisière dans les petite îles de la Sonde (Indonésie)

Nous avons amené du matériel dans un camp de réfugiés.

Nous avons amené du matériel dans un camp de réfugiés.

7 commentaires »

  1. Jordane 16 janvier 2013 à 23 h 50 min - Reply

    Good luck à toi Fabrizio, que la force soit avec toi!

  2. Johanna 17 janvier 2013 à 1 h 45 min - Reply

    Super expérience Fabrizio, c’est tellement difficile de tout quitter pour réaliser ses rêves! Mais après c’est beaucoup de bonheur, et on sent dans ton récit que tu as trouvé ta bonne voie :) Bon courage pour la suite!

  3. Martial 19 février 2013 à 22 h 06 min - Reply

    Salut Fabrizio,

    Ton histoire est fantastique et tu as bien raison de vivre ton rêve ;-) Nous devrions tous en faire autant tant qu’il en est encore temps ! Nul doute que je viendrai te rendre visite dès que je pourrai me rendre en Thaïlande. Bonne continuation, encore bravo pour ton courage et à très bientôt !

    Martial

  4. Fabrizio 23 mars 2013 à 10 h 07 min - Reply

    Merci beaucoup pour vos commentaires et encouragements. Malgre de nouveaux problemes, je continue a me battre pour y arriver. A bientot en Thailande peut etre ;)

  5. Fabrizio 15 septembre 2013 à 4 h 57 min - Reply

    Bonjour a tous, depuis 3 mois, je suis de retour à Bali, quel bonheur ;)

    Je travaille sur un projet là bas, j’espère que cette fois ci, la chance sera de mon côté et enfin commencer à avancer ;)

  6. tatiana 4 février 2014 à 21 h 40 min - Reply

    Bravo Fabrizio, c’est super ce que tu réalises et quand on croit en ces rêves, on peut surmonter tous les obstacles! Ne lâche pas. J’ai le projet de partir en Asie en Octobre-Novembre, je ne manquerais pas de voir la concrétisation de ton beau projet, qui sait?
    A bientôt

  7. Fabrizio 7 février 2014 à 5 h 09 min - Reply

    Salut Tatiana,

    Merci pour ton message. Je viens de créer ma propre compagnie à Lombok et je vis toujours sur Bali.

    Si tu passes dans le coin, fais signe on peut manger un morceau ensemble ;)

    A bientôt peut être.

    Fabrizio

Donnez votre avis »

A Propos de The Life List™

Que feriez-vous si vous il ne vous restait qu’une semaine à vivre ? Souhaiteriez-vous partir à l’autre bout du monde ? Sauter en parachute ? N'attendez pas d'être trop vieux pour réaliser vos rêves : The Life List vous aide à véritablement changer de vie aujourd'hui.